RMC Sport

OM-Lille: Genesio et De Zerbi furieux contre l'arbitre Willy Delajod, qui "n'a pas fait un bon match"

placeholder video
Après le match nul entre l'OM et Lille samedi soir lors de la 15e journée de Ligue 1, Roberto De Zerbi et Bruno Genesio n'ont pas été tendres à propos de l'arbitrage de Willy Delajod, pas au niveau selon les deux entraîneurs.

L'arbitre Willy Delajod n'a pas marqué de points auprès des Marseillais et des Lillois ce samedi. Au sifflet de la belle affiche entre les deux équipes au Vélodrome pour la 15e journée de Ligue 1, l'arbitre a connu une fin de match mouvementée, entre distribution de cartons et escorte jusqu'au vestiaire sous les huées des supporters phocéens. Sa prestation a été largement commentée par les deux entraîneurs au coup de sifflet final.

Pour Roberto De Zerbi, l'arbitre n'avait "pas fait un bon match", qu'il "ne l'a jamais eu en main". De Zerbi a notamment estimé que le défenseur lillois Bafodé Diakité, auteur du but de l'égalisation, aurait dû "recevoir un deuxième avertissement pour ses fautes systématiques sur Neal Maupay".

>> Revivez OM-Lille (1-1)

"Vous avez vu le match ?"

"Sur le but lillois, il y a un bloc évident sur Leonardo Balerdi. Et je pense qu'il y a penalty pour une faute sur Jonathan Rowe", a-t-il ajouté. Les Marseillais ont également réclamé un penalty pour une faute possible sur Pierre-Emile Hojbjerg en deuxième période. "Un match Marseille-Lille aurait mérité une meilleure direction. L'arbitrage ne m'a pas plu aujourd'hui, même si tout le monde se trompe et moi le premier. Mais il y a eu beaucoup d'épisodes qui ne m'ont pas plu", a encore développé De Zerbi.

Les regrets étaient sensiblement égaux du côté de Bruno Genesio. "Je suis un peu frustré parce qu'il y avait moyen de faire mieux et qu'on méritait mieux. Mais ça reste très positif. Favorisé par l'arbitre ? Je pense qu'on n'a pas vu le même match. (Au journaliste) Vous avez vu le match ? Si vous avez vu que l'arbitre nous a favorisés, vous ne deviez pas être dans la bonne tribune."

Mais l'entraîneur du Losc garde "un sentiment mitigé" après le match nul de son équipe. "On a joué 25 matchs, on est 4e, on reste sur une invincibilité de 16 matchs et on est qualifié au moins pour les 16es de finale de la Ligue des Champions. Cette série dit qu'on a des bons joueurs et qu'il y a un état d'esprit qui me plait énormément dans ce groupe. On ressent une vraie force", a encore estimé Genesio.

AS avec FGe