RMC Sport

OM-Lorient : Ayew repositionné, Thauvin et Imbula observés

OM-Lorient : Ayew repositionné, Thauvin et Imbula observés

OM-Lorient : Ayew repositionné, Thauvin et Imbula observés - AFP

Lors d’OM-Lorient ce vendredi (20h30) en ouverture de la 34e journée de Ligue 1, André Ayew devrait évoluer latéral gauche. Florian Thauvin et Giannelli Imbula seront eux observés par plusieurs clubs européens.

Ayew descend d’un cran

Marcelo Bielsa est apprécié pour ses choix offensifs et parfois... inattendus ! Une de ses décisions pour OM-Lorient ne va pas déroger à la règle. Selon nos informations, « El Loco » a prévu d'aligner André Ayew au poste de latéral gauche. Lors de la mise en place faite à huis clos, les joueurs et le staff n'en croyaient pas forcément leurs yeux, mais Marcelo Bielsa a ses raisons. Le technicien argentin n'a pas aimé la prestation de sa charnière Fanni-Nkoulou à Nantes et ne veut pas se priver une nouvelle fois de Morel dans l'axe.

Rod Fanni, moins fringant ces derniers temps et coupable sur le but des Canaris la semaine dernière, devrait donc être sur le banc au coup d’envoi. À noter que Brice Dja Djédjé, un temps incertain, sera normalement opérationnel à droite de la défense phocéenne. Avec Ayew arrière gauche, l'équipe marseillaise sera donc très offensive : Mandanda - Dja Djédjé, Nkoulou, Morel, Ayew - Lemina (ou Romao), Imbula – Thauvin, Payet, Alessandrini – Gignac

Des recruteurs pour Thauvin et Imbula

Les jeunes Marseillais attirent plusieurs gros clubs européens. Selon nos informations, des émissaires de Tottenham et Valence seront au stade Vélodrome ce vendredi pour observer Florian Thauvin lors d’OM-Lorient. Le club anglais apprécie particulièrement le profil de l’ancien Bastiais et pourrait s’activer rapidement. Du côté du club espagnol, c’est l’entraineur Nuno Espirito Santos qui aimerait voir Florian Thauvin être associé à l’Algérien Sofiane Feghouli.

Un émissaire de Chelsea sera également présent pour observer Gianelli Imbula. L’un des recruteurs de Chelsea sur le marché français, Guy Hillion, apprécie l’ancien joueur de Guingamp.