RMC Sport

OM : Lucas Silva et Ocampos évincés de la Ligue Europa

Lucas Silva

Lucas Silva - AFP

L’OM a retiré Lucas Silva et Lucas Ocampos de la liste des joueurs qui peuvent disputer la suite de la Ligue Europa. Si le dernier nommé est blessé, le milieu de terrain prêté par le Real Madrid n’entre plus dans les plans de Michel sur la scène européenne.

A défaut d’alléger son effectif durant le mercato hivernal, l’OM a fait le ménage d’une autre manière sur la scène européenne. Le club a en effet retiré Lucas Ocampos et Lucas Silva de la liste des joueurs éligibles pour disputer les phases finales de la Ligue Europa. Si la décision se comprend pour l’Argentin, blessé à une cheville, elle interpelle davantage pour le milieu de terrain brésilien.

Les dirigeants voulaient rompre le prêt de Silva

Prêté par le Real Madrid, le joueur de 22 ans ne s’est jamais imposé dans l’entrejeu olympien. Il n’a disputé que 17 matches de L1, dont seulement 9 comme titulaire. Ses performances ont même poussé les dirigeants marseillais à tenter de rompre son prêt durant le mois de janvier. Si Silva est finalement toujours marseillais, c’est depuis les tribunes du Vélodrome qu’il assistera au 16e de finale aller de la Ligue Europa face à l’Athletic Bilbao le 18 février prochain.