RMC Sport

OM: Luiz Gustavo est revenu faire ses adieux au vestiaire et aux supporters

Transféré lundi à Fenerbahçe, où il a signé un contrat de quatre ans, Luiz Gustavo est repassé ce mardi à la Commanderie pour saluer les joueurs et le staff de l'OM. Le milieu brésilien a aussi fait en sorte de revoir un groupe de supporters, pour les remercier du soutien.

La classe, jusqu'au bout. Si beaucoup d'amoureux de l'OM auraient préféré voir Luiz Gustavo poursuivre ses aventures en Provence, et si son départ laissera à certains un petit goût amer, le milieu a fait en sorte de ne pas s'enfuir comme un voleur. Après avoir signé lundi un contrat de quatre ans à Fenerbahçe, le Brésilien est repassé ce mardi midi au centre Robert Louis-Dreyfus pour dire au revoir à ses désormais anciens coéquipiers marseillais.

A l'issue de la séance d’entraînement matinale, Gustavo a salué un par un les joueurs et membres du staff, mais aussi quelques dirigeants et salariés. "Les joueurs étaient très émus. Luiz était très apprécié et respecté. Certains avaient la gorge serrée. Il y a eu des embrassades, ça n’a pas été un moment facile pour le vestiaire", raconte un intime du groupe. L'ancien de Wolfsburg avait quitté la Commanderie précipitamment dimanche afin de s’envoler pour Istanbul, passer sa visite médicale et signer son contrat avec le club stambouliote.

Dernière rencontre avec les South Winners

Mais Gustavo n'a pas salué que le vestiaire. Ce mardi, le brésilien a aussi demandé à pouvoir rencontrer les leaders des South Winners, pour remercier une dernière fois le groupe du virage sud du traitement particulier qui lui a été réservé durant ses deux saisons olympiennes. Les Winners avaient imaginé une chanson à sa gloire en 2017-2018, et Gustavo était déjà passé à l’époque leur rendre visite à leur local. Ils ont diffusé ce mardi une photo avec lui et son fils, dans le bâtiment presse de la Commanderie.

En quittant le centre RLD, Luiz Gustavo a aussi glissé un petit mot à un groupe de fidèles des lieux: "Merci pour tout. Vous êtes incroyables." Avant de rejoindre sa famille, et finir de préparer son départ définitif pour Istanbul.

Florent Germain