RMC Sport

OM: Maldini confirme l'intérêt de l'AC Milan pour Thauvin

Dans un entretien à la chaîne Téléfoot, Paolo Maldini, directeur technique de l'AC Milan, reconnaît que le profil de Florian Thauvin est intéressant pour son club. L'attaquant français sera en fin de contrat l'été prochain avec l'OM.

Où évoluera Florian Thauvin la saison prochaine ? Prolongera-t-il son contrat qui arrivera à son terme en juin 2021 ? Ou tentera-t-il une nouvelle expérience à l’étranger, avec l’envie de faire oublier son passage compliqué à Newcastle entre 2015 et 2017 ? Depuis ce vendredi, le champion du monde sait qu’il dispose d’au moins une piste hors de France puisque l’AC Milan s’intéresse à lui. C’est ce qu’a reconnu Paolo Maldini, légende du football italien et actuel directeur technique du club lombard, dans un entretien accordé à la chaîne Téléfoot.

"C'est évidemment un profil que l'on suit"

"Il sera en fin de contrat, donc c'est une opération intéressante du point de vue économique. C'est un joueur de haut niveau. Il n'a pas le même profil que nos recrues des deux dernières saisons, du fait de son âge (27 ans). Mais on sait que la bonne formule de notre équipe est d'avoir un mélange de jeunes joueurs et de joueurs d'expérience. C'est évidemment un profil que l'on suit", a affirmé l’ancien défenseur. Mardi, à la veille d’accueillir le FC Porto en Ligue des champions, Thauvin avait accepté de se confier sur son avenir au micro de RMC Sport, en affirmant que sa décision n’était pas arrêtée.

"Honnêtement pour l'instant, je ne sais pas. C'est trop tôt pour le dire. Rien n'est encore décidé, acté. On entame à peine des discussions avec le club. Donc pour l'instant, c'est beaucoup trop tôt pour le dire", avait-il confié. Un départ de Thauvin cet été, à la fin de son contrat, serait un coup dur l’OM. A la fois sur le plan financier puisqu’il n’y aurait aucune rentrée d’argent pour le club, et d’un point de vue sportif, le gaucher étant l’un des cadres de cette formation. S’il ne s’est pas montré décisif sur la scène européenne cette saison, il en est à trois buts inscrits et cinq passes décisives distillées en neuf matchs de championnat. Sixième au classement, l’OM recevra samedi le FC Nantes au Vélodrome (17h).

RR