RMC Sport

OM: Mandanda et Amavi absents du groupe contre Nîmes

Le capitaine Steve Mandanda est absent pour le match de l'OM contre Nîmes, samedi au Vélodrome. Le gardien soufre d'une blessure musculaire, contractée lors du Trophée des champions contre le PSG. Il était d'ailleurs sorti à la mi-temps de ce match.

Sorti à la mi-temps du Trophée des champions perdu 2-1 contre le Paris Saint-Germain, Steve Mandanda a déclaré forfait pour affronter le Nîmes Olympique (samedi 17h pour la 20e journée de Ligue 1). Le gardien de 35 ans souffre d'une "blessure musculaire de grade 1 à la fesse", selon l'explication de son entraîneur André Villas-Boas en conférence de presse d'avant-match.

"C'est arrivé après 20 ou 25 minutes pendant le match [contre le PSG]. Par précaution on va le garder pour Lens", a ajouté le technicien portugais, qui a dit avoir confiance en sa doublure Yohann Pelé. "Il a toujours bien répondu. Je ne suis pas très inquiet, il va encore bien répondre", a-t-il assuré.

Amavi n'a pas encore repris

AVB est par ailleurs toujours privé de Jordan Amavi, absent depuis mi-décembre et dont le retour est à nouveau repoussé: "Il n'a pas encore repris. Il y a un doute aussi pour Lens et on verra pour la suite. Il a toujours un peu de douleur sur les changements de direction".

Avec ses deux matchs en retard, l'OM compte huit points de retard sur l'OL en tête du classement. Nîmes, lanterne rouge, est à deux longueurs de la place de barragiste et à cinq unités de Nantes, premier non-relégable.

JA