RMC Sport

PSG-OM: "Mandanda ne voyait pas avec les lumières", l'excuse étonnante d'Alvaro

Pour Alvaro Gonzalez, c'est une incompréhension avec Steve Mandanda qui a permis au PSG d'ouvrir le score lors du Trophée des champions. "Steve m'a dit qu'il ne voyait pas le ballon avec les lumières", a raconté le défenseur espagnol sur Canal+.

Il est sur la bonne voie. Après une première partie de saison gâchée par les blessures, Mauro Icardi va beaucoup mieux. Buteur samedi après son entrée en jeu face au Stade Brestois (3-0) lors de la 19e journée de Ligue 1, l’attaquant argentin de 27 ans a remis ça lors du Trophée des champions disputé à Lens.

C’est lui qui a ouvert le score ce mercredi contre l’OM à la 39e minute de jeu. A la réception d’un centre d’Angel Di Maria, il a obligé Steve Mandanda à un bel arrêt réflexe sur une reprise de la tête.

Le but d'Icardi
Le but d'Icardi © Canal+
Le but d'Icardi
Le but d'Icardi © Canal+

"Steve m'a dit qu'il ne voyait pas le ballon avec les lumières"

Le ballon a roulé jusqu’au poteau avant d’être poussé au fond par l’ancien joueur de l’Inter Milan. La défense marseillaise aurait-elle pu faire mieux sur cette action? Oui à en croire Alvaro Gonzalez, convaincu qu’il y a eu une incompréhension avec Mandanda.

"Je pensais que Steve allait sortir, mais il m'a dit qu'il ne voyait pas le ballon avec les lumières. On a besoin de faire un peu plus avec le ballon pour marquer. On a besoin de faire attention sur les contre-attaques, parce que c'est difficile", a expliqué le défenseur central espagnol à la pause au micro de Canal+.

Le but d'Icardi
Le but d'Icardi © Canal+
Le but d'Icardi
Le but d'Icardi © Canal+

Visiblement blessé à une cuisse, Mandanda a cédé sa place à la mi-temps à Yohann Pelé. L'ancien Sochalien n'était plus apparu en match officiel depuis la défaite de l'OM contre l'OL (1-0) en quart de finale de la Coupe de France la saison dernière au Groupama Stadium.

RR