
OM: Maxime Lopez au mondial U20? Garcia n'a "pas encore tranché"

Maxime Lopez - AFP
C'est un dossier qui empoisonne pas mal de clubs de Ligue 1, vu le suspens qui règne à tous les étages. La Coupe du monde U20 (où l'équipe de France U19 championne d'Europe l'été dernier vise le titre) va se disputer à partir de la fin mai en Corée du Sud. problème, la compétition n'a pas lieu durant les dates FIFA et les clubs ne sont pas tenus de libérer leurs joueurs, qui manqueraient la dernière journée de championnat s'ils étaient sélectionné.
Le problème est particulièrement aigu à Marseille, où Maxime Lopez, pressenti pour faire partie de la sélection, est devenu un titulaire indiscutable de l'entrejeu olympien.
"Le dialogue est ouvert"
Alors que Ludovic Batelli, sélectionneur des U20, doit annoncer sa sélection lundi 8 mai, Rudi Garcia a pris position... sans vraiment se mouiller: "On n'a pas encore tranché, a expliqué le coach marseillais. Ce serait bien qu'il y aille, mais on a aussi un dernier match de championnat à jouer. C'est quand même bizarre d'avoir calé un championnat du monde U20 sur des dates qui ne sont pas des dates Fifa."
Rudi Garcia a précisé que le dialogue était ouvert avec Ludovic Batellie (qui devait l'appeler dans la journée "et même avec Maxime."