RMC Sport

OM - McCourt : "Nous arriverons à être numéro 1"

placeholder video
DOCUMENT RMC SPORT. Futur propriétaire de l’OM, Frank McCourt s’est confié au micro de RMC Sport sur son projet. L’ancien boss de la franchise des Dodgers affirme ses hautes ambitions pour le club phocéen. Mais prévient qui n’alignera pas chèque sur chèque.

Son ambition est simple. A l’Américaine. Il l’a affirmé lors d’un entretien accordé à RMC Sport, Frank McCourt, futur propriétaire de l’OM, vise la place de « numéro 1 » pour le club olympien. « C’est ce pourquoi nous faisons cela », a confié McCourt. Et pas seulement au niveau national. A la question, rêvez-vous de remporter la Ligue des champions, l’ancien boss des Dodgers répond ainsi : « J’ai le même rêve que les supporters de Marseille. »

A lire ici >> Frank McCourt veut rétablir la rivalité OM-PSG

« C’est important d’avoir un projet, de fixer des objectifs et de mettre en place un plan pour les réaliser, poursuit McCourt. Nous n’avons encore rien fait, cela fait seulement quelques semaines que je suis là. Faire des annonces sans pouvoir les assumer ensuite serait une erreur. Nous aspirons à être les meilleurs. Je pense sincèrement que nous arriverons à devenir les numéros 1, et à le rester, mais cela va prendre du temps. Nous allons donc fixer l’objectif, être clair, et travailler pour l’atteindre. Les résultats sont ce qui comptent, pas les mots. »

A lire ici >> OM - McCourt : "Gagner la Ligue des champions, j'en rêve comme les supporters"

A lire ici >> et maintenant, c’est quoi le projet de Frank McCourt ?

« Je vais augmenter le budget du club »

Outre le « travail », reste à savoir quelle ligne suivre pour atteindre le sommet, et surtout, éternel nerf de la guerre, évaluer quels moyens seront mis à disposition du club. McCourt est très clair sur ce point. Il ne dispose pas de la surface financière des Qataris. Mais il fera plus que le précédent propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus. « Je ne suis pas les Qataris. C’est impossible, prévient l’homme d’affaire. Mais je vous le dis, je mettrai plus de moyens qu’il ne l’a été fait dans le passé. Je vais augmenter le budget du club, on va avoir un plus gros budget, et on va recruter de bons joueurs, tout en développant nos jeunes talents afin de nous développer localement, mais aussi autour du monde. »

A lire ici >> OM : comment McCourt a contribué à faire rester Diarra

A lire ici >> Nos révélations sur la reprise du club et les premiers pas de Frank McCourt

McCourt, qui a très attentivement étudié la notoriété et l’attractivité du club avant de s’engager dans l’aventure, espère par ailleurs capitaliser sur la marque OM pour attirer les grands noms. « Nous devons devenir le genre de club qui fait venir les grands joueurs. Mais je ne vais pas faire chèque sur chèque comme les Qataris car cela est impossible. Mais on peut investir les fonds nécessaires afin de gagner, on le fera, affirme ainsi McCourt. On sera plein de ressources, et très intelligents sur la façon de le faire, c’est mon travail et celui de tous ceux travaillant dans mon groupe. »

Florent Germain et Mohamed Bouhafsi