RMC Sport

OM: McCourt pourrait accepter "une belle offre", selon l'ancien président Bouchet

Ancien président de l'OM (2002-2004), Christophe Bouchet a évoqué le projet de rachat du club, qui pourrait ne pas laisser insensible, Frank McCourt, l'actuel propriétaire, selon lui.

L'OM va-t-il prochainement changer de pavillon? C'est le projet que porte publiquement Mourad Boudjellal, ancien président du Rugby Club Toulonnais, aux côtés de l'homme d'affaire franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi. Omniprésent sur le scène médiatique, Boudjellal a aussi rencontré les groupes de supporters du club, provoquant l'agacement du club de Frank McCourt, l'actuel propriétaire du club. 

"C'est un peu grossier"

Une méthode cavalière selon Christophe Bouchet, ancien président du club olympien (2002-2004). "Elle n’est pas bonne, a-t-il estimé sur Europe 1, ce jeudi. Au minimum, ce n’est pas courtois. C’est un peu grossier. Je ne pense pas que l’on procède comme cela. L’OM a déjà vécu des épisodes douloureux en la matière. On se souvient de l’affaire Kachkar: il était venu à Marseille, avait fait le tour du stade, était entré dans le vestiaire… pour finalement ne pas racheter l’OM. La rencontre de Boudjellal avec les supporters? C’est jouer avec les allumettes! C’est très dangereux. Je ne suis pas sûr que les supporters se laissent piéger."

Malgré cette approche offensive, Bouchet estime qu'elle pourrait pas ne pas laisser insensible Frank McCourt. "Si une très belle offre passe, ce sera très difficile pour McCourt de la refuser vu les montants investis, assure-t-il. J'ai l'intuition qu'il accepterait une belle offre. Au début, il voulait gagner de l'argent avec le foot, je pense qu'il a compris que c'est quasi impossible."

NC