RMC Sport

OM-Metz: des Fanatics présents, les autres groupes de supporters solidaires

OM

OM - AFP

Le Vélodrome sonne un peu creux ce vendredi face à Metz après la suspension de trois tribunes réservées habituellement à des groupes de supporters. D’autres groupes de fans olympiens ont exprimé leur soutien à la suite de cette décision, alors que des supporters des Fanatics sont tout de même présents.

Moins de 24 heures avant la rencontre, le couperet est tombé. Jeudi, la commission de discipline de la LFP a prononcé la suspension de trois tribunes dédiées à des groupes de supporters de l’OM au Vélodrome en raison d’usage d’engins pyrotechniques lors de rencontres précédentes. Les Fanatics, les Ultras et les Yankee étaient ainsi visés. Ce vendredi face à Metz, les zones réservées aux Yankee et aux Fanatics étaient ainsi fermées dans le virage nord et celle attribuée aux Ultras l’était tout autant dans le virage sud.

>> OM-Metz en direct

Des Fanatics présents au Vélodrome

Une décision qui n’a pas empêché les supporters marseillais de se faire entendre. Après environ dix minutes de jeu, un groupe de 200 supporters des Fanatics a fait son apparition sur le côté de la tribune Ganay avec une banderole: "Nous n’abdiquerons jamais". Ces supporters chantent et mettent l’ambiance entourés de stadiers. A noter que ce groupe avait appelé ses adhérents à se rendre au stade en achetant des places à 15 euros sur internet.

>> Fair-play financier: l'OM sous surveillance de l'UEFA

 Les autres groupes de supporters ont eux affiché leur solidarité ce vendredi. "Nous ne sommes ni hooligans, ni terroristes", ont déployé comme banderole les Winners. Les MTP Dodgers ont eux indiqué, toujours par une banderole : "Unis par la passion, détruits par la répression".

>> Comment l'OM travaille avec l'UEFA pour le fair-play financier

VIDEO. Captain Larqué: "Mon opinion sur l'OM a changé parce que les joueurs ont progressé"

MI avec Florent Germain à Marseille