RMC Sport

OM : Michel et Batshuayi se sont invités à la réunion

placeholder video
Comme prévu, une réunion a bien eu lieu jeudi au centre d’entraînement RLD entre quelques joueurs de l’OM et les responsables des groupes de supporters. Malgré la crise qui frappe le club olympien, la rencontre s’est déroulée dans une atmosphère détendue. Pas conviés au départ, Michel et Michy Batshuayi se sont même invités aux débats.

C’est vers 15h que s’est terminée ce jeudi la réunion entre les joueurs de l’OM et les représentants des groupes de supporters. Un rendez-vous programmé alors que les Marseillais, 13es du championnat avant la réception du Bordeaux dimanche, s’enfoncent dans la crise. Mais pour ceux qui espéraient des étincelles, il faudra repasser. La réunion, qui a duré plus d’une heure, s’est déroulée dans une ambiance plutôt détendue.

Batshuayi : « On ne m’a pas dit de venir, c’est bizarre »

Côté joueurs, un comité restreint était prévu avec la présence de Rémy Cabella, Benjamin Mendy, Rolando, Florian Thauvin et Brice Dja Djedje. La direction étant représentée par Luc Laboz, directeur général adjoint, et Franck Passi, entraîneur adjoint. Mais alors qu’ils n’étaient pas conviés, Michel et Michy Batshuayi se sont invités aux débats. Une surprise pour le second, qui avait d’abord quitté le centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. « Tu es prêt pour la réunion ? » lui avait demandé un supporter. « On ne m’a pas dit de venir, c’est bizarre », a répondu le Belge, qui a fait demi-tour quelques minutes plus tard alors que son « étrange » absence commençait à faire le buzz sur les réseaux sociaux. Après un tweet racontant la scène qu'il a dû lire sur la route, il a tweeté à son tour : « Non non j'arrive là je suis sur la route. »

La cible des supporters, c’est Labrune et MLD

De retour, Michy Batshuayi a donc participé aux débats, ce qui n’a pas forcément comblé de bonheur Christian Cataldo. Après ce rendez-vous, le président des Dodger's a en effet regretté qu'il n'y ait pas tous les joueurs. Mais il a aussi précisé que la cible n'était pas les hommes de Michel, mais leur président Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus.

la rédaction avec Yann Pécheral