RMC Sport

OM - Michel : ‘‘Je vous assure qu’on sera meilleur’’

Michel, nouvel entraîneur de l'OM

Michel, nouvel entraîneur de l'OM - AFP

Michel a accordé ses premiers mots (en espagnol) de nouvel entraîneur de l’OM au site officiel du club phocéen. Profil d’entraîneur, avis sur l’effectif marseillais, message aux supporters : le technicien espagnol a balayé plusieurs sujets.

Sa signature à l’OM

« Je suis très content. On était en contacts depuis une dizaine de jours. Mais tout est allé très vite. Dès le premier contact, j’ai trouvé ce challenge très excitant. Pourquoi avoir accepté ce challenge ? Pour ce club. Il a une grande histoire et on veut continuer à l’écrire. C’est une fierté pour moi d’entraîner cette équipe. »

Son profil d’entraîneur

« Je suis un entraîneur qui ressent le football et qui le vit comme tel. J’aime que mon équipe pratique un football offensif, avec force et agressivité. C’est ce que j’ai toujours appris parce que pour moi, le football n’est pas un travail. Je suis amoureux du football et je l’aime comme ça. Travailler avec le centre de formation est primordial. J’ai dirigé celui du Real Madrid et je crois que c’est bon pour l’avenir de travailler avec de jeunes joueurs. »

Sa vision de l’OM et de son effectif

« C’est une équipe qui me paraît très intéressante à entraîner. Nous connaissons le projet du club. Nous savons ce que représente ce club. Et s’il faut envoyer un message dès à présent, c’est celui-là : quand on joue pour cette équipe, c’est quelque chose de très important. Cette équipe me plaît beaucoup. Il y a de jeunes joueurs, du talent à faire progresser. Je veux juste que les joueurs soient contents de revêtir ce maillot, qu’ils profitent de chaque entraînement. Jouer à l’OM, ce n’est pas simple, c’est un club mondialement connu, et on se doit de respecter cela. J’ai vu les deux premiers matches de championnats et les quatre matches de préparation. Je connais parfaitement l’effectif. Il y a de très bons joueurs, de très grandes possibilités. On va s’améliorer, on va gagner en confiance et je vous assure qu’on sera meilleur. »

La passion des supporters marseillais

« Vous vous imaginez un club sans supporters ? Quel ennui ! J’aime quand les supporters sont exigeants. Jouer pour cette équipe représente beaucoup et les joueurs doivent le comprendre. Nous nous devons de bien l’assimiler pour le transmettre aux joueurs. Mon message aux supporters ? Je veux d’abord les remercier car ils soutiennent leur équipe en toutes circonstances. Ils jubilent lorsque nous gagnons et nous soutiennent dans l’adversité. Nous sommes disposés à gagner dès dimanche et à donner tous ensemble du plaisir aux personnes qui viendront au stade. »