RMC Sport

OM: Mitroglou adresse un message touchant aux supporters marseillais

Après la résiliation de son contrat avec l'OM, Kostas Mitroglou a publié ce lundi soir un message vidéo dans lequel il remercie les supporters marseillais.

Kostas Mitroglou n’est pas rancunier. Alors que les supporters marseillais célèbrent la résiliation de son contrat qui était un poids pour l'OM, dans la mesure où le club ne comptait plus sur lui, le Grec a malgré tout envoyé un touchant message d'adieux sur les réseaux sociaux.

"Un nouveau chapitre de ma vie de footballeur s'est terminé, avec beaucoup de beaux moments mais aussi des plus difficiles", peut-on d'abord lire en sous-titre d'une vidéo, avec quelques-unes de ses réalisations sous le maillot marseillais (16 buts en 50 matchs), qui attendrira peut-être ceux qui le conspuaient il y a encore quelques jours.

Kostas Mitroglou ne laissera pas une trace indélébile dans l’histoire du club, c'est acquis depuis bien longtemps, mais il a au moins fait les choses dans l’ordre avant de plier bagage. Et c'est respectable.

Mitroglou: "J’aurais aimé qu’on gagne la Ligue Europa"

"Je tiens à remercier la ville de Marseille de m'avoir accueilli si chaleureusement, ainsi que les gens pour leur soutien, a-t-il poursuivi. Je me suis rendu compte que Marseille est le plus grand club de France, avec des exigences énormes. C'est pourquoi, malgré les critiques sévères que j’ai parfois reçues, je n'ai jamais réagi, continuant à travailler dur chaque jour pour prouver ma valeur. J’aurais aimé qu’on gagne la Ligue Europa et qu’on ramène ce titre à Marseille. Du fond du cœur, je vous remercie pour tout. Continuez d’aimer le club de cette façon unique. Je souhaite au club un énorme succès dans le futur. Allez l’OM."

La résiliation à l’amiable du contrat qui liait le joueur au club phocéen a permis à l’OM d’économiser le salaire colossal de l’ancien joueur de Benfica, qui émargeait à 300.000 euros par mois. Recruté pour 15 millions d’euros en 2017, Kostas Mitroglou aura disputé un total de 50 matchs avec l’OM, pour 16 buts inscrits, dont 12 en Ligue 1. Comme attendu après son départ, Mitroglou a rejoint l'Aris Salonique pour une durée de 18 mois et un salaire nettement revu à la baisse.

QM