
OM, Monaco, Bayern... le très gros calendrier qui attend le PSG sans Mbappé
Evidemment, il n’y a jamais de bonne période pour se retrouver à l’infirmerie. Mais le PSG aurait préféré que Kylian Mbappé se blesse dans un tout autre contexte. Pas au moment d’affronter un calendrier aussi chargé. Sorti sur blessure au bout de vingt minutes de jeu mercredi à Montpellier (3-1), le champion du monde 2018 souffre d’une lésion de la cuisse gauche au niveau du biceps fémoral.
Sa durée d’indisponibilité est estimée à trois semaines par son club. Ce qui lui fera donc manquer, à moins d’un miracle en termes de récupération, le choc tant attendu au Parc des Princes face au Bayern Munich, le 14 février, en huitième de finale aller de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). En attendant, il est d’ores et déjà forfait pour la réception de Toulouse ce samedi (17h) en championnat.
De retour contre l'OM en Ligue 1?
Il ratera aussi le huitième de finale de Coupe de France face à l’OM programmé mercredi prochain (21h10) au Vélodrome. Un sacré coup dur pour Christophe Galtier au vu de la forme affichée depuis plusieurs semaines par les Marseillais. Quatre jours plus tard, Paris se rendra du côté de Louis-II pour y défier une autre équipe en confiance, l’AS Monaco, à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1.
C’est ensuite le Bayern qui se présentera au Parc. Une formation munichoise qui semble aller mieux. Après trois nuls consécutifs en Bundesliga, elle a décroché sa première victoire de l’année en écrasant Mayence (4-0) mercredi en Coupe d’Allemagne. Privé de son numéro 7, auteur de 25 buts en 26 matchs cette saison, Galtier a moins de deux semaines devant lui pour trouver la meilleure formule en attaque. Qui accompagnera Neymar et Lionel Messi? Faut-il envisager un changement de système?
Après la C1, le PSG accueillera Lille le 19 février. Si tout se passe bien dans sa convalescence, Mbappé serait susceptible de faire son retour pour la rencontre suivante, contre Marseille, en Ligue 1, le 26 février. La prudence pourrait aussi conduire le staff parisien à attendre la venue de Nantes, le 5 mars, pour refaire jouer Mbappé. Soit juste avant le huitième de finale retour face au Bayern, le 8 mars, à l’Allianz Arena.
Le calendrier de Paris :
> PSG-Toulouse (Ligue 1) le 4 février
> OM-PSG (Coupe de France) le 8 février
> Monaco-PSG (Ligue 1) le 11 février
> PSG-Bayern Munich (Ligue des champions) le 14 février
> PSG-Lille (Ligue 1) le 19 février
> OM-PSG (Ligue 1) le 26 février
> PSG-Nantes (Ligue 1) le 5 mars
> Bayern Munich-PSG (Ligue des champions) le 8 mars