RMC Sport

OM-Monaco: Marseille perd encore à domicile, le Vélodrome en colère

placeholder video
L’Olympique de Marseille a réalisé la mauvaise opération de cette 27eme journée de Ligue 1 en s’inclinant face à l’AS Monaco (0-1) dimanche soir au stade Vélodrome. Sifflé par ses supporters en fin de rencontre, l’OM concède sa deuxième défaite de rang au Vélodrome en L1 et voit sa 3eme place sur le podium menacée par le Stade Rennais.

Monaco douche l’OM. Malgré une première période séduisante, l’Olympique de Marseille a chuté au stade Vélodrome, battu 1-0 par une formation monégasque aux deux visages, apathique en première période, tranchante en seconde. Gelson Martins a offert le but de la victoire (58e) à l’ASM qui se remet la tête à l’endroit, quatre jours après son élimination en demi-finale de la Coupe de France à Nantes. Ce premier succès à l’extérieur pour Philippe Clément permet à Monaco de grimper à la 8eme place du classement.

Saliba : "Ça fait chier de perdre encore à domicile"

La formation de Jorge Sampaoli, encore une fois averti pour protestation, subit sa quatrième défaite à domicile, la deuxième de rang après celle concédée face à Clermont (2-0). "Ça fait chier de perdre encore à domicile", lâche, à chaud, William Saliba au micro de Prime Video. Les joueurs marseillais ont quitté la pelouse sur une énorme bronca du Vélodrome. Non seulement l’OM ne récupère pas sa 2eme place mais les Olympiens, 3emes, sont désormais menacés par Rennes, 4eme à un point.

Monaco métamorphosé après la pause

Sous les yeux de Frank McCourt, l’équipe de Jorge Sampaoli se présentait pourtant avec un profil séduisant avec Dimitri Payet et Arkaduisz Milik, ses deux meilleurs armes offensives, titulaires, tout comme Cédric Bakambu et Gerson, convaincant côté droit durant les 45 premières minutes.

Un quatuor qui fonctionne bien même si Guendouzi (14e), Rongier (22e) ou Payet (26e) manquent de précision. Dominateur, l’OM manque néanmoins cependant de se faire surprendre par une équipe de Monaco pourtant inoffensive juste avant la pause. Jean Lucas, sur un contre express, voit son but refusé pour une position de hors-jeu très limite (42e).

L'OM retrouvera le Vélodrome jeudi en C4

Après la pause, les Monégasques se font plus mordants et les Olympiens beaucoup moins précis. La sanction tombe à l’heure de jeu quand Gelson Martins, opportuniste, marque après avoir repris un tir repoussé par le poteau de Volland (59e).

Un but qui réveille un peu les Marseillais mais à l’image d’un centre-tir de Guendouzi, les Olympiens pèchent dans le dernier geste. Et laissent passer leur chance. L’OM tentera de renouer avec la victoire jeudi en 8eme de finale aller de Conference League contre le FC Bâle avant un déplacement à Brest dans une semaine en championnat.

ABr