RMC Sport

OM-Montpellier: le coup d'envoi retardé par... le Trophée des championnes

Le coup d'envoi de la rencontre entre l'OM et Montpellier, comptant ce samedi pour la sixième journée de Ligue 1, a été repoussé de quelques minutes... en raison du Trophée des championnes opposant les joueuses de l'OL à celles du PSG.

Il était prévu à 17h30. Il a finalement été donné à 17h35. Le coup d’envoi de la rencontre entre Marseille et Montpellier, comptant ce samedi pour la sixième journée de Ligue 1, a été retardé au stade Vélodrome. La raison? Le Trophée des championnes, opposant les joueuses de l’OL à celles du PSG, n’était pas encore terminé au moment où OM-Montpellier était censé débuter. Or les deux rencontres étaient programmées sur la même chaîne: Canal+.

Pour que Canal+ puisse proposer à ses téléspectateurs la séance de tirs au but entre Lyonnaises et Parisiennes, le coup d’envoi d’OM-Montpellier a donc été repoussé de quelques minutes. Le coup d’envoi a donc été donné cinq minutes après l’horaire prévu, alors que la séance de tirs au but entre Lyon et Paris n’était pourtant pas terminée.

Les abonnés ont raté le début de match

Après avoir diffusé le coup d’envoi d’OM-Montpellier, Canal+ a rebasculé sur le Trophée des championnes et les téléspectateurs ont donc manqué les toutes premières minutes du match de Ligue 1. L’OL a fini par remporter la séance de tirs au but (1-1, 4-3 tab) et Canal+ a pu proposer à ses abonnés la rencontre OM-Montpellier à partir de la 4e minute de jeu.

>> Vivez le match Marseille-Montpellier

RR