RMC Sport

OM-Montpellier en direct: les Olympiens concèdent le nul, trois cartons rouges en fin de match

-

- - IconSport

Au terme d'un derby du Sud électrique, l'OM et Montpellier n'ont pas réussi à se départager (1-1). Valère Germain a égalise après un but contre son camp de Bouna Sarr. La fin de match a été marqué par trois cartons rouges. Marseille est deuxième du championnat.

[

90+5'

FDM

]

Fin du match à Marseille ! L'OM et Montpellier se quittent dos à dos sur le score d'un but partout. Bouna Sarr a marqué contre son camp en première période avant que Valère Germain égalise en fin de match. La rencontre s'est terminée dans la confusion avec trois cartons rouges (Kamara, Payet et Ferri).

[90+3']

Dimitri Payet a perdu ses nerfs, indigne d'un joueur aussi expérimenté.

[90+2']

Dimitri Payet est sanctionné d'un carton jaune pour une faute grossière sur Vitorino Hilton. Il proteste avec véhémence et écope d'un rouge dans la foulée ! 

[90']

Quatre minutes de temps additionnel au Vélodrome dans une ambiance électrique !

[90']

Rouge pour Ferri et Kamara à la suite d'une échauffourée ! 

[89']

Hilton est exceptionnel d'intelligence. Le Brésilien possède un formidable QI foot du haut de ses 42 ans.

[88']

Tous les joueurs de Montpellier sont recroquevillés dans leur camp. Objectif match nul !

[86']

Dernier changement pour Der Zakarian. Skuletic remplace Delort, malheureux aujourd'hui avec deux buts refusés par le VAR.

[84']

LA FRAPPE DE KAMARA !! A l'entrée de la surface, le défenseur central frappe mais Cozza est sur la trajectoire ! Le corner ne donne rien. 

[82']

RULLI ENCORE EN SAUVEUR !! Dimitri Payet perce plein axe et frappe au sol ! Le ballon prend la direction du petit filet mais Rulli s'interpose encore ! Sur le corner, Payet alerte Rongier dont la reprise passe à quelques centimètres ! C'EST CHAUD ! 

[80']

Le Vélodrome se transforme en volcan pour pousser l'OM à inscrire le but de la victoire !

[78']

Rongier fait son entrée à la place Strootman. Les grands débuts de la recrue au Vélodrome ! Côté MHSC, Sambia remplace Mollet.

[76']

Le fait que l'OM revienne au score est totalement mérité. Les Olympiens faisaient le siège durant toute la seconde période ! Il reste un quart d'heure pour faire la décision dans ce match palpitant !

[74']

BUT !!!

EGALISATION DE VALERE GERMAIN !!! Radojnic centre pour Germain, l'attaquant reprend d'un plat du pied sécurité ! OM 1 - 1 Montpellier ! 

[72']

Premier changement effectué par Der Zakarian. Et il est ultra défensif avec l'entrée en jeu de Ristic en lieu et place de Laborde.

[70']

Faute tactique astucieuse d'Andy Delort pour stopper un contre initié par Dimitri Payet.

[69']

Changement offensif. Sanson est remplacé par Radojnic. Villas-Boas tente le tout pour le tout.

[67']

Carton jaune pour Strootman. Mérité pour l'ensemble de son oeuvre !

[65']

Montpellier refuse quasiment le jeu en dégageant la majorité des ballons. Dommage, il y a des coups à jouer dans le dos des défenseurs Marseillais !

[63']

L'OM pousse de plus en plus et l'ambiance du Vélodrome monte d'un cran !

[61']

On a passé l'heure de jeu et le suspens reste entier. Montpellier mène mais souffre. Marseille domine mais se montre maladroit. 30 minutes haletantes à venir !

[59']

Payet est fauché. Il se charge du coup franc excentré. C'est repoussé de la tête par l'incroyable Hilton !

[58']

Très bien organisé défensivement, Montpellier met en échec les Olympiens lorsqu'ils évoluent sur attaque placée.

[56']

Encore une magnifique percée de Maxime Lopez avec deux feintes de frappe avant de réellement tirer. C'est toujours non cadré !

[54']

ENCORE UN BUT REFUSÉ POUR ANDY DELORT ! L'attaquant avait été merveilleusement servi par Laborde et avait superbement fini d'une frappe enroulée ! Mais il était hors jeu pour quelques centimètres. Pas de chance pour l'attaquant, c'est la deuxième fois ce soir ! 

[52']

Dimitri Payet botte un coup franc directement à 25 mètres mais c'est très mal tiré et ça passe largement au-dessus.

[50']

Le schéma de ce début de seconde période est le même que la première. Montpellier joue avec un bloc bas et Marseille a l'initiative du jeu.

[48']

Maxime Lopez s'écroule dans la surface après un rush. L'arbitre ne bronche pas. A juste titre tant le milieu a amplifié le contact avec Cozza.

[46']

C'est reparti à Marseille !

[MT]

Les stats à la pause

[45+3']

Mi-temps au Vélodrome sur le score d'un but à zéro en faveur de Montpellier. Sous une pluie battante, l'OM domine outrageusement mais est mené en raison d'un but contre son camp de Bouna Sarr. Le VAR a annulé un but pour Andy Delort à juste titre. 

[45+2']

Coup de coude de Strootman envers Delort. Le milieu défensif s'en sort miraculeusement sans carton avec un simple avertissement verbal.

[45']

Trois minutes de temps additionnel. Un total qui s'explique par la blessure d'Alvaro.

[45']

Faute grossière d'Oyongo sur Sarr. Carton jaune mérité.

[44']

Morgan Sanson a une activité importante mais il enchaîne les mauvais choix. Avec plus de justesse, il pourrait être décisif.

[42']

Montpellier est remarquable de solidarité défensivement. Quelle générosité de la part de TOUS les joueurs !

[40']

Bouna Sarr a des boulevards à droite mais il fait preuve d'un déchet technique rédhibitoire à ce niveau.

[38']

DELORT TOUT PROCHE DU BREAK !! L'attaquant entre dans la surface et frappe du gauche. Elle est contrée par Amavi. La trajectoire étonnante du ballon est à deux doigts de prendre à défaut Mandanda ! 

[36']

LA CLAQUETTE ENCORE DE RULLI !! Benedetto allume la mèche du gauche mais le gardien est encore sur la trajectoire ! Sacrée première période de la part du dernier rempart du MHSC ! 

[34']

Delort frappe dans un angle fermé après un une-deux avec Laborde, c'est sans danger pour Mandanda.

[32']

Dimitri Payet délivre encore un caviar mais Morgan Sanson se loupe complètement.

[30']

Le rythme du match a logiquement baissé. Les joueurs doivent digérer cette première demi-heure totalement folle.

[28']

SANSON TOUT PROCHE D'ÉGALISER !! Le milieu est décalé en retrait par Benedetto. Il enchaîne rapidement par une frappe, elle est contrée et vient mourir à quelques centimètres de la barre d'un Rulli battu sur le coup. 

[27']

Le Vélodrome pousse énormément alors que l'ouverture du score du MSHC a fait du mal aux Olympiens.

[25']

Dimitri Payet et Florent Mollet sont excellents depuis le début de match. Les deux meneurs de jeu jouent les coups à la perfection !

[24']

LA FRAPPE DE GERMAIN !! L'attaquant profite d'un second ballon pour armer un tir puissant mais ce dernier s'envole. 

[22']

Arnaud Souquet est sanctionné d'un carton jaune pour une semelle sur Morgan Sanson.

[21']

Marseille tente de remettre le pied sur le ballon avec une longue phase de possession. Stérile pour le moment.

[19']

Amavi est en grande difficulté défensivement, il est systématiquement en retard ! Montpellier insiste sur son côté. Il écope d'un carton jaune pour un attentat sur Mollet.

[17']

BUT !!!

BOUNA SARR MARQUE CONTRE SON CAMP !! Sur un centre au sol de Mollet, Bouna Sarr essaye de devancer Delort mais son intervention termine au fond de ses propres filets ! OM 0 - 1 Montpellier ! 

[15']

Ouuuh le contrôle manqué de Sanson ! En contre, le milieu est idéalement servi dans l'axe par Payet mais il rate complètement sa première touche alors qu'il était en excellente position !

[14']

Le match se joue sur un rythme effréné durant ce premier quart d'heure ! Les joueurs mettent beaucoup d'intensité !

[12']

LE BUT EST REFUSÉ !!! Delort est sanctionné pour une position d'hors-jeu très légère ! Ça s'est joué à rien ! Toujours 0-0 entre l'OM et Montpellier ! 

[11']

BUT !!!

ANDY DELORT OUVRE LE SCORE !! D'une tête smashée suite à un centre parfait de Ferri, l'attaquant trompe Mandanda ! 

[10']

Le début de match de l'OM est impressionnant. Mais attention à la blessure d'Alvaro qui risque de fragiliser l'équilibre défensif;

[8']

RULLI ENCORE !! Super mouvement offensif marseillais avec Payet à la passe et Germain à la finition mais le gardien sauve encore les siens ! 

[7']

C'est fini pour Alvaro. Le défenseur espagnol ne peut pas continuer. La douleur est trop forte. Il est remplacé par Caleta-Car. 

[6']

Marseille a commencé le match pied au plancher en faisant le siège du camp montpelliérain !

[4']

Alvaro reste longtemps au sol après un contact anodin avec Mandanda. Le défenseur central a du mal à se relever. Va-t-il pouvoir continuer ?

[3']

LA PARADE DE RULLI !!! Maxime Lopez tente sa chance à l'entrée de la surface, c'est cadré mais le portier adverse détourne remarquablement en corner ! 

[1']

C'est parti au Vélodrome sous la pluie ! 

[17h30]

Coup d'envoi décalé 

En raison de la séance de tirs au but entre l'OL et le PSG dans le cadre du Trophée des Championnes, le coup d'envoi est décalé de quelques minutes. 

[17h27]

Dario Benedetto sur sa lancée ?

L'attaquant argentin va-t-il encore trouver le chemin des filets. Le buteur est sur une série impressionnante de 4 buts lors des trois derniers matchs et s'est attiré les compliments de la France du football

[17h25]

Villas Boas s'est plaint de l'horaire du match

En conférence de presse, le coach olympien a pointé du doigt l'horaire avancé de la rencontre en demandant du respect (vis à vis de la chaleur) pour les clubs du Sud. Pourtant, il pleut actuellement sur la Canebière.

[17h20]

Montpellier, le poil à gratter 

Battre les hommes de Der Zakarian est toujours un défi. Les Héraultais ont déjà chuté à deux reprises cette saison mais à chaque fois par la plus petite des marges (contre Rennes et Nantes). Surtout, ils ont battu Lyon et Nice. 

[17h15]

L'OM peut prendre la tête

En s'imposant aujourd'hui, le club marseillais prendrait la tête du championnat en attendant les matchs de Rennes et du PSG. Une motivation supplémentaire pour les coéquipiers du Dimitri Payet. 

[17h10]

Villas-Boas mise sur la continuité

Le coach portugais fait confiance aux mêmes hommes qui sont allés gagner à Monaco dimanche dernier (3-4). Le choix de la stabilité. 

[17h00]

Le XI du MHSC

Rulli, Cozza, Mendes, Hilton, Souquet, Oyongo, Le Tallec, Ferri, Mollet, Laborde, Delort

[16h50]

Le XI de l'OM

Mandanda, Amavi, Alvaro, Kamara, Sarr, Strootman, Sanson, Lopez, Payet, Germain, Benedetto

[16h40]

Bonjour et bienvenue sur notre site afin de suivre en direct cet alléchant OM/Montpellier. Coup d'envoi à 17h30 au Vélodrome !