Montpellier-OM: tensions dans les tribunes de la Mosson, des supporters marseillais évacués par la sécurité

Une atmosphère particulièrement électrique. Le match entre Montpellier et l’OM s’est déroulé dans une ambiance tendue à la Mosson, ce dimanche, en clôture de la huitième journée de Ligue 1. En fin de première période, des tensions ont éclaté dans une partie du stade, alors que Marseille menait 3-0 grâce à des buts d’Elye Wahi, Amine Harit et Pierre-Emile Hojbjerg.
Certains ultras du MHSC ont quitté leur tribune située derrière l’un des buts pour tenter d’en découdre avec des fans de l’OM présents dans les tribunes adjacentes avec des maillots ciel et blanc. De quoi entraîner des petits mouvements de foule. La sécurité a dû intervenir pour évacuer quelques personnes avec des tenues du club olympien. Tout au long de la rencontre, des chants insultants sont descendus des gradins.
Les ultras de l’OM recalés pour être venus en trop grand nombre
Ce Montpellier-OM s’est joué sans la présence des ultras marseillais, qui n’ont pas pu investir le parcage visiteurs. Alors qu’ils devaient être au maximum 450, les supporters olympiens ont fait le déplacement en surnombre. Avec un peu plus de 200 personnes par rapport à la jauge prévue. Les autorités s’en sont rendu compte au moment de les prendre en charge sur l’aire d’autoroute de Saint-Aunés, où des incidents ont eu lieu.
Le préfet de l’Hérault a alors décidé d’interdire les Marseillais de déplacement à la Mosson. Les ultras phocéens ont alors fait demi-tour pour regagner les Bouches-du-Rhône, escortés par les CRS et les gendarmes présents sur place.