RMC Sport

OM-Montpellier: Villas-Boas refuse la "Benedetto dépendance"

André Villas-Boas face aux médias

André Villas-Boas face aux médias - AFP

Quatrième de Ligue 1, l'OM accueille Montpellier ce samedi lors de la sixième journée de la saison. Avant le duel face aux Héraultais, André Villas-Boas s'est présenté ce jeudi en conférence de presse.

[14h29]

C'est tout pour aujourd'hui. Merci tous d'avoir suivi ce live. A retenir:

- Morgan Sanson et Villas-Boas sous le charme de Benedetto.

- Sanson a calmé le jeu après un léger accrochage avec Florian Thauvin en début de saison.

- Le coup de gueule de Villas-Boas sur l'horaire du match OM-MHSC prévu samedi à 17h30 malgré la chaleur.

[14h18]

Interrogé sur le match PSG-Real en Ligue des champions: "Le PSG était incroyable collectivement. Ils ont très bien joué et mérité cette victoire. Angel Di Maria était incroyable."

[14h17]

Sur les objectifs de fin de saison: "Le classement est trop imprévisible pour le moment. On se fera une bonne idée vers la fin du mois de février."

[14h15]

Interrogé sur sa présence à Lyon et sur la concurrence des Gones: "L'OL est un grand club, avec des clubs incroyables mais se trouve dans une mauvaise passe. Je veux profiter du calendrier de la cinquième journée de Ligue 1 pour gagner des places en cas de victoire."

[14h13]

Sur la manière de poursuivre la belle série: "Nous devons rester concentrés et déterminés. Mais contre Montpellier cela pourrait ne pas suffire, il nous faudra aussi un peu de chance."

[14h09]

Sur Benedetto: "Quand j'ai parlé avec certaines personnes avant de le recruter, les gens me disaient qu'il marquerait quinze buts. Je pense que c'est un bon objectif pour lui cette saison. Trente buts cela voudrait dire que l'on est trop dépendant de lui."

[14h07]

Sur le retour en grâce d'Amavi: "Il s'est toujours bien entraîné, c'est la preuve d'un gros caractère et d'un grand professionnalisme. J'espère qu'il parviendra à garder ce niveau."

[14h06]

Sur les forces héraultaises: "Montpellier joue très bien à cinq défenseurs et nous devons remporter les duels au cours de ce match pour espérer quelque chose. On a aussi besoin de vitesse pour faire des différences."

[14h04]

Villas-Boas ne relancera pas Duje Caleta-Car contre Montpellier: "Il jouera à Dijon car Kamara sera suspendu mais je vais pas le faire rentrer contre Montpellier."

[14h02]

Sur la recrue Alvaro Gonzalez: "Il s'est très bien adapté. Il a réussi à passer de l'axe droit à l'axe gauche et son association avec Boubacar Kamara est plutôt bonne."

[14h00]

Villas-Boas pense aussi match contre Dijon mardi soir: "La récupération sera importante mais parfois dans la rotation on peut faire des erreurs donc il ne faut pas trop y penser pour le moment."

[13h58]

Sur la belle forme de Payet: "Je parle souvent avec lui, il est content de ses performances et moi aussi. C'est un joueur très important pour nous. Il touche beaucoup de ballons en jouant numéro 10. Il doit encore trouver des automatismes avec certains partenaires comme Benedetto, Amavi et Sanson. J'aime son état d'esprit et son repli défensif."

[13h57]

Hiroki Sakai de retour? "Il est prêt physiquement mais on va faire un point avec le staff médical ce vendredi."

[13h56]

Sur les forces héraultaises: "L'équipe de Montpellier est très bien organisée défensivement, on va devoir attendre une erreur pour entrer dans la surface. Sinon je vais peut-être devoir changer des choses dans l'organisation."

[13h54]

André Villas-Boas pousse un coup de gueule sur l'horaire du match samedi à 17h30: "Je suis très énervé par l'horaire du match contre Montpellier car il va faire très chaud. Les équipes du Sud méritent un peu de considération par rapport à cette question."

[13h53]

C'est fini pour le passage de Morgan Sanson face aux journalistes. Dans quelques instants ce sera au tour d'André Villas-Boas.

[13h51]

Sur la manière de battre Montpellier: "On va essayer d'exploiter les espaces dans le dos des latéraux mais c'est Montpellier et c'est une équipe solide. Après, il y a toujours des failles pendant un match, à nous de les exploiter."

[13h49]

Sur les objectifs de fin de saison: "Je ne me vois pas ne jamais jouer la Ligue des champions avec l'OM."

[13h48]

Sur le nouvel état d'esprit au sein de l'équipe: "L'année dernière on aurait pu un match comme celui de Monaco. Là, on était des chiens derrière le ballon."

Et revenant sur une altercation avec Florian Thauvin: "Sur ce qui est sorti dans la presse, il y a 90% de conneries mais bon c'est un article, c'est comme ça. Après cela arrive dans tous les clubs d'avoir de petits accrochages. Celui-là est sorti, c'est comme ça."

[13h46]

Sur la suppression de la Coupe de la Ligue: "Entre la Coupe de la Ligue et la Coupe de France il n'y a pas photo. Ce n'est pas grave si elle n'est plus là. Cela libère une place qualificative en plus pour le championnat."

[13h45]

Toujours à propos de l'attaquant argentin: "Cela se passe bien avec lui car on est assez complémentaires tous les deux. Il me fait penser à Aguero dans sa manière de jouer. On se régale avec lui."

[13h43]

Sur Dario Benedetto: "C'est un régal de jouer avec Benedetto car il bouge beaucoup et décroche. En plus il marque des buts donc on espère que cela va continuer."

[13h42]

"Il ne faut pas s'enflammer après ces trois victoires mais cela fait du bien d'avoir pris trois points."

[13h41]

Sur les méthodes de Villas-Boas: "Travailler plus avec le ballon à l'entraînement cela m'a plu. Mais peut-être que j'avais besoin de plus de travail sur le plan physique."

[13h39]

"Le climat autour du club s'est calmé parce que l'on gagne. On ne s'est pas caché après nos deux premiers matchs compliqués en Ligue 1. On s'est dit les choses et on a réussi à enchaîner trois victoires."

[13h38]

"Après nos trois précédents victoires, on veut poursuivre la série contre Montpellier."

[13h37]

Interrogé sur la concurrence et son été agité, Morgan Sanson se veut rassurant: "Il y a toujours eu de la concurrence au milieu à l'OM. Pendant l'été on a entendu beaucoup de de choses mais j'ai continué de travailler."

[13h36]

"On sent une vraie osmose entre nous au sein de cette équipe."

[13h35]

Morgan Sanson a savouré sa belle performance contre Monaco: "Avant Je n'arrivais pas à répéter les efforts mais j'ai continué de travailler pendant la trêve. Je suis heureux."

[13h34]

Morgan Sanson est le premier à se présenter face aux journalistes.

[13h16]

En attendant l'arrivée de l'entraîneur marseillais, profitez-en pour réécoutez ses confidences dans l'émission "Comme jamais" diffusée RMC Sport.

[13h15]

Bienvenue à tous sur RMC Sport pour suivre en direct la conférence de presse d'André Villas-Boas avant OM-Montpellier samedi lors de la sixième journée de L1 au Vélodrome.