RMC Sport

OM - Nancy en direct : Marseille voit triple

Bafetimbi Gomis, attaquant de l'OM

Bafetimbi Gomis, attaquant de l'OM - AFP

Au terme d'un match largement dominé, Marseille s'est imposé 3-0 contre l'AS Nancy-Lorraine.

[18h57]

Merci d'avoir suivi le match avec nous ! On se retrouve tout à l'heure pour la rencontre entre Nice et Toulouse ! Bonne soirée !

[18h55]

Cette victoire permet à l'OM de remonter à la 10e place au classement. Ils affronteront Dijon vendredi prochain. Pour Nancy, il faudra montrer autre chose contre Angers samedi soir.

[18h54]

Un résultat parfaitement logique vue la domination marseillaise sur l'ensemble du match ! Nancy ne se sera montré que très rarement dangereux.

[18h52]

C'est terminé ! Marseille s'impose 3-0 contre Nancy grâce à Florian Thauvin (46e), Bafetimbi Gomis (82e) et Clinton Njie (90e+3) !

[90e+3]

BUUUUT DE L'OM ! CLINTON NJIE ! Servi sur la gauche de la surface, Njie enroule immédiatement vers le petit filet opposé. Chernik, impeccable tout le match, se troue un peu. Il est déjà sur les genoux alors que la frappe semblait à portée. 3-0 !

[90e]

Sortie de Chernik dans les pieds de Bafetimbi Gomis. Pas de doublé pour lui puisqu'il cède sa place à Aaron Leya Iseka.

[88e]

Sortie de l'homme du match : Florian Thauvin ! Il est remplacé par Bouna Sarr.

[85e]

Maxime Lopez cède justement sa place à Saïf-Eddine Khaoui, sous les ovations du Vélodrome.

[83e]

Carton rouge (red card (tarjeta roja (rote karte))) pour Benoit Pedretti après une semelle sur Maxime Lopez.

[82e]

BUUUUUUT DE L'OM ! Sur un corner, Gomis reçoit le ballon au second poteau. Dos au but, il contrôle, crochète et envoie une patate vers la cage. Le ballon est dévié par un défenseur et trompe Chernik. 2-0 !

[80e]

Thauvin tente une frappe vicieuse à l'entrée de la surface. Le ballon rebondit vers le petit filet mais Chernik parvient à détourner.

[78e]

Intervention réussie d'Hubocan dans la surface, sur un centre de Dalé. Il est venu parfaitement couper au premier poteau devant Puyo.

[76e]

Sakai déboule sur la droite de la surface. Il centre en retrait pour Gomis au premier poteau. L'attaquant, dans une position compliquée pour reprendre, ne cadre pas.

[72e]

Encore une parade de Chernik, devant Florian Thauvin cette fois. Gomis avait décalé Thauvin sur la droite de la surface. Sa frappe est repoussée puis dégagée par un défenseur.

[71e]

Le contre marseillais part bien, Thauvin est lancé sur l'aile droite. Mais le buteur du soir envoie un centre directement en sortie de but.

[69e]

Maxime Lopez, à l'entrée de la surface, tente d'enrouler une frappe vers la lucarne. Il ne cadre pas.

[67e]

Lenglet reste au sol, touché à la cuisse. Il parvient à reprendre sa place dans la défense nancéenne.

[63e]

Pelé est touché à l'épaule sur une sortie aérienne. L'arbitre interrompt le jeu quelques instants avant de reprendre.

[61e]

Changement pour Nancy. Maurice Dalé remplace Youssouf Hadji. Du poste pour poste en pointe.

[59e]

Gomis conclut un contre marseillais avec un contrôle américain devant la surface. Sur une passe pourtant pas très forte, il perd le contrôle et donne le cuir à un défenseur.

[57e]

Maxime Lopez rentre dans la surface balle au pied. Il s'effondre au contact de Lenglet. L'arbitre indique de continuer à jouer.

[56e]

Anguissa lance Gomis sur la droite de la surface. Sa frappe croisée est repoussée par Chernik.

[53e]

Benoit Pedretti est servi dans l'axe devant la surface marseillaise. Sa frappe n'est pas assez puissante ou bien placée pour embêter Pelé.

[52e]

Au tour de Pelé de réussir sa sortie devant Youssouf Hadji.

[50e]

Sortie parfaite de Chernik dans les pieds de Njie. L'attaquant a tenté un crochet original, en poussant le ballon directement sur le gardien, plutôt que tirer.

[48e]

La galette comme on dit ! Là, à moins de gagner dix centimètres de bras d'un coup, Chernik ne pouvait rien faire.

[47e]

BUUUUUUUUT ! QUEL BUT DE THAUVIN ! Lancé sur l'aile droite, Thauvin revient vers la surface, crochète Badila et envoie une frappe en pleine lucarne. Poteau rentrant ! 1-0 !

[46e]

C'est reparti !

[17h50]

Nous en parlions avant le match, cela s'est confirmé ! Manque d'efficacité improbable de l'OM. Dix tirs pour deux cadrés (et deux parades de Chernik).

[17h47]

C'est la pause ! Pas de but entre Marseille et Nancy (0-0) malgré une large domination phocéenne.

[45e]

Alou Diarra enchaîne les actions défensives. Un tacle sur Anguissa pour l'empêcher d'aller seul dans la surface, puis une tête plongeante sur un coup franc de Thauvin.

[43e]

Sortie réussie de Yohann Pelé, sa première du match, dans les pieds de Youssouf Hadji. L'attaquant nancéen avait été trouvé en profondeur après une incompréhension entre Rolando et Fanni.

[39e]

PUYO ! Long centre venu de l'aile droite pour Puyo au second poteau. La reprise de l'ailier, dans un angle compliqué, s'envole vers des cieux plus bleus.

[36e]

Belle générosité d'Anguissa qui offre un ballon aux spectateurs sur une frappe en demi-volée. La classe.

[32e]

CHERNIK ! Superbe parade du gardien nancéen sur une frappe de Thauvin dans la surface. Le Marseillais avait été parfaitement décalé par Gomis, utile en pivot sur un centre de Njie.

[31e]

Nancy va un peu mieux dans ces dernières minutes. En gros, ils parviennent à s'approcher de la ligne médiane.

[29e]

Hubocan monte fossoyer Issiar Dia dans le rond central. Jolie balayette mi-hauteur comme on en voit parfois dans les combats de rue. Les Nancéens réclament un carton jaune, ce qui ne plaît pas à l'arbitre.

[25e]

Premier carton jaune de la partie pour Tobias Badila. Le défenseur de Nancy, pris de vitesse par Sakai, concède un coup franc très bien placé à l'entrée de la surface. Coup franc qui ne donne rien.

[24e]

Marseille accumule les occasions ratées ! Selon les lois cosmiques du football, Nancy devrait ouvrir le score.

[22e]

William Vainqueur tente sa chance de l'extérieur de la surface après un une-deux avec Njie. Ce n'est pas cadré.

[20e]

THAUVIN ! Belle course de Thauvin dans la surface. Il arrive au poteau droit, lève la tête pour centrer puis tente une frappe en force. Non cadrée.

[16e]

POTEAU DE GOMIS ! Njie rentre dans la surface depuis le côté droit. Il parvient à trouver Gomis avec un peu de chance. L'attaquant bute une première fois sur Chernyk, parvient à reprendre mais son tir est dévié sur le poteau.

[13e]

Nouvelle occasion marseillaise ! Thauvin appelle le ballon sur l'aile droite. Servi dans le dos de la défense, il se retourne, temporise et centre vers le premier poteau. Il manque quelques centimètres à Njie pour reprendre de la tête.

[11e]

THAUVIN ! Ballon en hauteur vers Njie dans la surface. Le Camerounais remet en retrait de la tête vers Thauvin. Sa frappe croisée frôle le montant de Nancy.

[9e]

Le jeu reprend. Perdre Chernik serait un coup dur pour Nancy. Ils ont déjà perdu leur gardien numéro un, Ndy Assembé, sur blessure la semaine dernière. Le troisième gardien est tout de même parti s'échauffer.

[7e]

Sergey Chernik, le gardien nancéen, se fait bander le crâne après un contact avec son défenseur Clément Lenglet. Le gardien était sorti dégager de la tête un ballon en profondeur.

[6e]

Youssouf Hadji, sur la gauche de la surface, tente une reprise dans un angle très fermé, quasiment le long de la ligne de sortie de but. Trop fermé pour inquiéter Pelé.

[4e]

L'OM démarre fort. Thauvin déboule sur la droite de la surface mais son centre ne trouve personne.

[3e]

Bon appel de Franck Anguissa sur la gauche de la surface nancéenne. Un tacle envoie le ballon, retouché par Anguissa, en sortie de but.

[1e]

C'est parti ! Marseille donne le coup d'envoi du match !

[16h59]

Une minute de silence est observée en mémoire des victimes du crash aérien en Colombie.

[16h57]

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Stade Vélodrome !

[16h55]

Changement de dernière minute pour Nancy ! Anthony Koura, touché à l'échauffement, cède sa place à Loïc Puyo.

[16h50]

Depuis plusieurs semaines, Marseille montre des signes positifs dans le jeu. Le souci : l'efficacité. Contre Saint-Etienne, la situation était criante. Gomis, Njie et Thauvin ont mangé la feuille de match.

[16h45]

Juste avant cette rencontre, Rennes s'est imposé contre Saint-Etienne. Une victoire 2-0 grâce à Paul-Georges Ntep et Kamil Grosicki.

[16h39]

La composition de l'ASNL !

[16h35]

La composition de Marseille ! Un seul changement par rapport à Saint-Etienne : Rémy Cabella, absent sur blessure, est remplacé par Clinton Njie. Lassana Diarra, déjà absent dans le Forez, n'est toujours pas opérationnel.

[16h29]

De leur côté, les Nancéens sont sortis de la zone rouge (16e) grâce à une éclatante victoire dans le derby lorrain contre Metz (4-0).

[16h24]

L'Olympique de Marseille végète en milieu de classement, à la 13e place avec 18 points. Mais les Marseillais restent sur un match nul encourageant à Saint-Etienne (0-0).

[16h20]

Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour suivre la rencontre de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et Nancy !