OM-Nantes: De Zerbi se couche tous les soirs en espérant que Balerdi n'ait pas tapé dans l'oeil d'un cador européen

Roberto De Zerbi a le sens de la formule quand il s'agit d'encenser ses joueurs. L'entraîneur de Marseille a pris l'habitude de couvrir ses troupes d'éloges à l'instar de Neal Maupay ou plus récemment d'Amine Gouiri qu'il a comparé à Gonzalo Higuain. Dimanche soir après le succès contre Nantes (2-0), l'Italien a rendu hommage à son capitaine Leonardi Balerdi (26 ans), de retour dans le onze de départ après avoir purgé un match de suspension à Auxerre la semaine dernière (3-0). Avec le souhait de le garder le plus longtemps possible à l'abri des regards extérieurs.
"J'espère que personne ne se rend compte de la valeur de Balerdi parce que c'est un joueur extraordinaire"
"J'espère que les grandes équipes européennes ne se rendront jamais compte que Balerdi existe", a-t-il déclaré à l'issue du match. "Quand je vais dormir tous les soirs, je pense toujours à cette chose en espérant que personne ne se rende compte de la valeur de Balerdi parce que c'est un joueur extraordinaire."
Le défenseur argentin a rejoint l'OM en 2020, d'abord sous forme de prêt en provenance de Dortmund puis définitivement l'été suivant contre 11 millions d'euros. Après des débuts timides, il s'est imposé comme un élément incontournable de la défense marseillaise depuis 2022. A son arrivée l'été dernier, De Zerbi en a même fait le capitaine de son équipe.
L'été dernier, l'ancien joueur avait prolongé son contrat jusqu'en 2028 avec l'OM. Ses performances n'ont pas seulement tapé dans l'oeil de Roberto De Zerbi puisque Balerdi a été appelé en sélection en octobre et novembre 2024 pour participer à trois rencontres de qualifications à la Coupe du monde 2026. Un grand retour plus de cinq ans après ses deux premières capes en 2019. Il en compte désormais cinq et vise le Mondial 2026.