RMC Sport

OM-Nantes: l'hommage de Benedetto à Maradona après son premier but de la saison

Muet depuis le début de saison, Dario Benedetto a ouvert son compteur ce samedi, lors du match de la 12e journée de Ligue entre l'OM et Nantes. L'avant-centre argentin en a profité pour rendre hommage à son compatriote Diego Maradona, décédé mercredi à 60 ans.

Dario Benedetto a mis fin à sa disette. L'avant-centre de l'OM n'avait toujours pas marqué cette saison en Ligue 1. L'Argentin a attendu la 12e journée pour ouvrir son compteur, ce samedi face à Nantes, pour inscrire le but du 3-0 sur penalty. L'occasion aussi pour Benedetto de rendre hommage à son compatriote Diego Maradona, décédé ce mercredi à 60 ans.

Benedetto indique le 10

Si une minute de silence a été respectée en mémoire de Diego Maradona avant le début de la partie, un tifo trônait aussi dans les tribunes vides du Stade Vélodrome. Après des réalisations de Florian Thauvin et de Dimitri Payet en première période, Abdoulaye Touré s'est rendu coupable en seconde période de toucher le ballon de la main dans la surface sur un coup-franc indirect (59e).

Benedetto
Benedetto © Capture écran Téléfoot

L'arbitre de la rencontre a consulté le VAR pour désigner le point de penalty. Et Dario Benedetto s'est chargé de le transformer, trompant Alban Lafont, pourtant parti du bon côté. L'Argentin a célébré en indiquant le chiffre 10 avec ses deux mains, référence évidente au célébré numéro du "Pibe de Oro". Puis Dario Benedetto a pointé ensuite avec son doigt en direction du tifo marseillais, qui rendait hommage à Diego Maradona, d'un sobre "Adios". 

GL