RMC Sport

OM-Nantes, les compos: Payet et Benedetto de retour, Sanson absent

Remplaçants au coup d'envoi lors de la défaite face au FC Porto (2-0) mercredi en Ligue des champions, Dimitri Payet et Dario Benedetto retrouvent une place dans le onze de départ d'André Villas-Boas pour la réception du FC Nantes, ce samedi, en Ligue 1 (17h).

Marseille veut relever la tête. Trois jours après être devenu la première équipe à enchaîner 13 défaites de rang en Ligue des champions et dit adieu à la qualification pour les huitièmes de finale, l’OM retrouve la Ligue 1 ce samedi avec la réception du FC Nantes au Vélodrome (17h). Sixième au classement avant cette 12e journée, le club phocéen a l’occasion de grimper provisoirement à la troisième place.

Marseille avec Payet et Benedetto

"On peut avoir une année exceptionnelle en championnat. Si on arrive à être régulier comme l'année dernière, on peut être en bonne position", a martelé cette semaine André Villas-Boas en conférence de presse. Pointés au 14e rang, les Canaris veulent eux s’éloigner de la zone rouge. Ils restent sur deux nuls contre Metz (1-1) et Lens (1-1). La saison dernière, ils étaient parvenus à s’imposer en terre marseillaise (3-1). Ils seront emmenés en attaque par Randal Kolo Muani, leur atout numéro un. Le milieu de terrain espagnol Pedro Chirivella retrouve lui une place dans le onze de départ.

Côté marseillais, aucune surprise à signaler. Florian Thauvin et Dimitri Payet épauleront Dario Benedetto, toujours en quête d’un premier but cette saison. Le meneur de jeu français et l'attaquant argentin avaient commencé sur le banc lors de la défaite face au FC Porto (2-0) mercredi. Le milieu sera formé par Boubacar Kamara, Valentin Rongier et Michaël Cuisance. A la peine lors de la défaite face à Porto (2-0), Leonardo Balerdi est remplaçant. C’est Duje Caleta-Car qui évoluera en défense centrale avec Alvaro Gonzalez. Hiroki Sakai et Jordan Amavi occuperont les couloirs. Fiévreux, Morgan Sanson ne figure pas sur la feuille de match.

La composition de l'OM : Mandanda - Sakai, Alvaro Gonzalez, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Kamara, Cuisance - Thauvin, Benedetto, Payet

Remplaçants : Pelé, Balerdi, Nagatomo, Strootman, Gueye, Khaoui, Luis Henrique, Aké, Germain

La composition de Nantes : Lafont - Corchia, Castelletto, Pallois, Fabio - Touré, Chirivella - Louza, Blas, Bamba - Kolo Muani

Remplaçants : Petric, Appiah, Girotto, Abeid, Coulibaly, Coco, Augustin, Simon, Emond

RR