RMC Sport

OM-Nice : un nul et des erreurs

André Ayew en position de hors-jeu

André Ayew en position de hors-jeu - -

Comme face au Borussia Mönchengladbach (2-2), l'OM s'est fait surprendre en fin de match ce dimanche face à l'OGC Nice (2-2), à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1. Une rencontre marquée par plusieurs erreurs arbitrales.

Marseille a partagé les points avec l’OGC Nice ce dimanche après-midi lors de la 12e journée de Ligue 1. Sous un ciel couvert, les Phocéens, déjà accrochés par Mönchengladbach jeudi en Ligue Europa, ont concédé l’égalisation en fin de match face au Gym, pourtant peu à l’aise à l’extérieur (2-2). André Ayew, légèrement hors-jeu, a ouvert le score d’une tête croisée (40e). Avant que Dario Cvitanich, qui s’est vu refusé un but très limite (l’arbitre jugeant que le ballon n’avait pas franchi entièrement la ligne), ne lui réponde d’une tête plongeante (47e).

Une victoire lors des cinq dernières journées de L1

Malgré un passage à vide, Mathieu Valbuena, qui a raté un penalty en début de match, a pensé offrir la victoire à l’OM d’une reprise opportuniste (68e). Mais Fabrice Abriel a arraché le point du nul suite à un contre bien mené (88e), alors qu'Alexy Bosetti était hors-jeu au départ de l'action. Cruel pour Marseille, qui reste sur une seule victoire lors des cinq dernières journées de L1. Mérité pour le Gym, qui n’a jamais renoncé malgré un scénario défavorable. Avec ce résultat, l’OM reprend provisoirement la tête du championnat, avec un point d’avance sur le PSG, qui se déplace à 21h à Montpellier. Les Niçois sont 14es.

Le titre de l'encadré ici

Les deux erreurs arbitrales en images |||

- Le but d’A.Ayew n’était pas valable

Bosetti hors-jeu sur l’égalisation niçoise