RMC Sport

OM-Nîmes, les compos: première titularisation pour Lirola

Fraîchement arrivé en provenance de la Fiorentina, le latéral droit espagnol Pol Lirola est titulaire pour la première fois avec l'OM pour affronter Nîmes ce samedi (17h), lors de la 20e journée de Ligue 1. Morgan Sanson est également présent dans le onze de départ marseillais.

Objectif rebond pour l’OM. Trois jours après sa défaite face au PSG (2-1) lors du Trophée des champions, le club phocéen accueille ce samedi le Nîmes Olympique (17h), au Vélodrome, à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1. Une victoire lui permettrait de passer de la sixième à la cinquième place et de revenir provisoirement à quatre points du podium.

Avec Lirola, Sanson et Benedetto

Tout autre résultat qu’un succès serait de toute façon une déception face à la lanterne rouge du championnat. Les Crocos de Jérôme Arpinon sont sur une série catastrophique avec sept défaites concédées lors de leurs huit derniers matchs. Ils n’ont plus gagné depuis le 22 novembre (1-0 à Reims) et accusent cinq points de retard sur le premier non-relégable, le FC Nantes. Face à l’OM, ils seront emmenés en attaque par Moussa Koné et Renaud Ripart.

Côté marseillais, André Villas-Boas est privé de Steve Mandanda et Jordan Amavi, blessés. Yohann Pelé et Pol Lirola sont titulaires. Le latéral droit espagnol de 23 ans, fraîchement arrivé en provenance de la Fiorentina, était entré en jeu contre le PSG. Hiroki Sakai occupera le couloir gauche de la défense. Morgan Sanson signe son retour au milieu de terrain. Le trio d’attaque sera composé de Florian Thauvin, capitaine, Dario Benedetto, également de retour après avoir été mis sur le banc face à Paris, et Dimitri Payet.

La compo de l'OM :

Pelé - Lirola, Alvaro, Caleta-Car, Sakai - Rongier, Kamara, Sanson - Thauvin, Benedetto, Payet

Remplaçants :

Ngapandouentnbu, Balerdi, Nagatomo, Cuisance, P.Gueye, Khaoui, Radonjic, Aké, Germain

La compo de Nîmes :

Reynet - Meling, Briançon, Deaux, Alakouch - Fomba, Cubas, Ferhat - Eliasson, Koné, Ripart

Remplaçants :

Paquiez, Burner, Miguel, Ahlinvi, Benrahou, Aribi, Roux

RR