RMC Sport

OM-Nîmes: un nouveau rassemblement anti-Eyraud devant le Vélodrome

placeholder video
Des supporters de l'OM ont manifesté leur colère contre Jacques-Henri Eyraud, ce samedi devant le Vélodrome à quelques minutes du coup d'envoi du match de Ligue 1 contre Nîmes. Ils s'étaient déjà fait entendre début janvier contre le président phocéen.

L'avant-match d'OM-Nîmes a été agité. Comme avant la réception de Montpellier le 6 janvier, des supporters de l'Olympique de Marseille se sont rassemblés ce samedi devant le stade Vélodrome, au pied du parvis Dufaure de Montmirail pour protester contre le président Jacques-Henri Eyraud. Avec des banderoles, dont une "Marseille te déteste, Eyraud casse-toi", des chants et des engins pyrotechniques.

>> Suivez le match OM-Nîmes en direct sur RMC Sport

Dispersion par les forces de l'ordre

L’ambiance s’est brièvement tendue. Les forces de l'ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes et des chiens pour disperser les supporters. Un coup de chaud de quelques minutes. De nombreuses banderoles et stickers anti-Eyraud ont également été disposés dans le centre-ville de Marseille ou sur quelques axes routiers.

Début janvier, une centaine de supporters s'étaient déjà regroupés au Vélodrome pour manifester leur colère. Ils avaient aussi brandi des fumigènes et scandé des chants pour réclamer la démission du dirigeant. En cause: ses propos sur le fait que de nombreux collaborateurs du club étaient des fans. "En terme de productivité, l’impact qu’avait une défaite sur les attitudes au quotidien des collaborateurs était fort. Et ça, ça ne va pas", avait notamment déclaré Jacques-Henri Eyraud dans un podcast, qui se voulait confidentiel, avec des entrepreneurs.

JA avec Florent Germain