RMC Sport

OM: "Njie sera sanctionné", annonce Rudi Garcia

Rentré en retard du rassemblement international avec le Cameroun cette semaine, Clinton Njie "sera sanctionné" a indiqué son entraîneur à l’OM, Rudi Garcia, vendredi en conférence de presse.

Clinton Njie sera sanctionné pour son retard. Alors que son compatriote Franck Zambo Anguissa est revenu dans les temps à Marseille (en début de semaine) après avoir affronté l’Algérie avec le Cameroun le week-end dernier en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, l’attaquant des Lions Indomptables a traîné en route à cause de problèmes de papiers, comme indiqué sur RMC Sport dès mercredi.

>> OM: tous les internationaux sont rentrés.. sauf Njie

"Nul n'est censé ignorer la loi"

Clinton Njie était ainsi coincé à Douala après la rencontre des Lions Indomptables. Le Marseillais disposait seulement de la copie de son permis de séjour en France, mais n'avait pas en sa possession l'original. Si ces soucis administratifs sont bien réels, Rudi Garcia n’excuse pas pour autant le comportement de son joueur. L’entraîneur de l’OM a ainsi expliqué vendredi devant la presse que le meilleur buteur olympien (5 buts) aurait dû mieux anticiper son déplacement: "Njie est rentré, il s’est entraîné. Mais il rentré en retard. On va dire que ce n’est pas de sa faute, mais aussi de sa faute. Nul n’est censé ignorer la loi. Les joueurs sont trop assistés. Comme on leur fait tout, ils en oublient le minimum c’est-à-dire les papiers qu’il faut pour quitter son propre pays."

Sanctionné... mais pas trop

Reste à connaître la nature précise de la sanction. A priori, elle devrait être financière, Rudi Garcia ne tenant pas spécialement à se passer de son meilleur réalisateur alors que l’OM se rend à Strasbourg dimanche. "Il sera sanctionné, il ne le sait pas lui-même. Je lui donnerai la sanction à lui, avant vous. Mais je ne suis pas du genre à tirer une balle dans le pied de l’équipe." Clinton Njie devrait ainsi être dans le groupe phocéen en Alsace.

JMD avec Florent Germain à Marseille