RMC Sport

OM : Nkoudou absent jusqu’à la finale de Coupe de France

-

- - AFP

Blessé et sorti à la mi-temps du match face à Sochaux, mercredi en demi-finales de Coupe de France (0-1), Georges-Kévin Nkoudou sera absent jusqu’à la fin du championnat, mais pourrait faire son retour à l’occasion de la finale que l’OM disputera face au PSG.

Fin de saison difficile pour Georges-Kévin Nkoudou. En plus d’avoir été relégué sur le banc par Michel dernièrement, avant le remplacement de ce dernier par Franck Passi, il s’est blessé face à Sochaux, mercredi, en demi-finales de la Coupe de France (0-1). Le marseillais, sorti à la mi-temps du match, souffre en effet d’une lésion aux ischio-jambiers de la cuisse gauche, selon les éléments communiqués par l’OM.

Forfait pour les quatre derniers matchs de Ligue 1

L’ailier olympien a ainsi effectué des examens et le staff médical a estimé qu’il devrait être absent pour une durée de 28 jours. Nkoudou manquera donc les quatre derniers matchs de championnat de l’OM, mais pourrait faire son retour pour la finale de la Coupe de France, le 21 mai prochain au Stade de France, face au PSG. C’est en tout cas ce que Franck Passi et son staff espèrent, pour celui qui a inscrit cinq buts et délivré une passe décisive en 28 matchs de Ligue 1 cette saison.

A noter que Rolando, touché lui au pied face à Sochaux, sera absent entre 10 et 12 jours, toujours selon le communiqué de l'OM, tandis que Rekik, souffrant du tendon d'achille devrait néanmoins être apte pour la réception de Nantes. Lassana Diarra et Mauricio Isla seront eux trop courts pour dimanche.

DC