RMC Sport

OM: Obraniak conseille à Rami de se concentrer sur le football

Ancien partenaire d'Adil Rami au LOSC, Ludovic Obraniak, sur le plateau de l'After Foot, a conseillé au défenseur marseillais de mettre un peu de côté sa vie privée pour se reconcentrer sur sa carrière.

En difficulté avec l’OM en début de saison, et récemment blessé à la cuisse, Adil Rami s’est vu reprocher dernièrement son éparpillement. Dans une interview accordée au Parisien, sa compagne Pamela Anderson avait ainsi déclaré que le défenseur la rejoignait chaque soir à Paris, avant de repartir s’entraîner à Marseille le lendemain.

Et s’il a refusé de s’exprimer sur le sujet en conférence de presse, l’international a reçu samedi quelques conseils avisés de son ancien coéquipier Ludovic Obraniak, consultant pour l’After Foot, sur RMC.

>>> Les podcasts de l'After Foot.

"Il faut qu’il choisisse"

"Adil a été jardinier il n’y a encore pas si longtemps que ça… Vous vous rendez compte de ce qui lui est arrivé en si peu de temps? Je peux comprendre qu’inconsciemment, en étant champion du monde, tu tombes dans une sorte de relâchement, estime l'ancien Lillois. Mais maintenant, il faut qu’il mette un bémol à sa vie privée, qu’il se tapisse dans l’ombre. Il aime la lumière, mais quand tu es dans un truc people, tu es moins concentré sur ton métier. Il faut qu’il choisisse. Adil a toujours été un fanfaron, mais il a aussi toujours été un grand professionnel. Il sait ce qu’il a à faire."

Adil Rami aura l’occasion de montrer qu’il est toujours concerné ce dimanche, lors de la réception de Caen en Ligue 1. Dans un contexte marseillais tendu, marqué par le nul à Limassol (2-2) jeudi en Ligue Europa et la lourde défaite contre... Lille (3-0) le week-end dernier.

CC