OM: Ocampos encense l'ambiance du Vélodrome, avec une comparaison flatteuse

A seulement 24 ans, Lucas Ocampos a déjà connu cinq clubs professionnels. Formé à River Plate, l'actuel attaquant de l'OM a ensuite joué à Monaco, Marseille, au Genoa et à l'AC Milan. Des stades des équipes européennes auxquelles il a appartenu, le joueur arrivé à Marseille en 2015, puis prêté en Italie en 2016-2017, a eu un coup de cœur pour le Vélodrome.
"Le Vélodrome, c'est un peu la représentation de l'Argentine en Europe, explique-t-il dans les colonnes de La Provence. J'ai eu la chance de jouer à Monaco, sauf que je n'y ai pas retrouvé cette passion. Au Genoa, c'était assez chaud, mais ce n'était pas la folie comme ici. Et à Milan, c'est plus un théâtre. Les supporters vont au stade pour se divertir."
"Je ressens la peine de la ville lorsque l'équipe perd"
"A Marseille, c'est différent. Je ressens la peine de la ville lorsque l'équipe perd, poursuit l'Argentin. Et inversement lorsqu'on gagne. La saison passée, lors de notre parcours en Ligue Europa et après les grands matchs que l'on a fait au Vélodrome, la ville était différente, heureuse, illuminée. C'est cela qui rapproche Marseille de l'Argentine."
A lire aussi >> OM-PSG: Tuchel a trouvé "énorme" l'ambiance du Vélodrome
>> Le match du meilleur stade de Ligue 1: votez pour les vainqueurs des 8es