RMC Sport

OM: Ocampos explique pourquoi "il manque de lucidité" devant le but

Lucas Ocampos

Lucas Ocampos - AFP

Invité de Team Duga ce jeudi sur RMC, Lucas Ocampos a évoqué sa bonne première partie de saison. Souvent critiqué, l'Argentin est heureux que ses efforts sur le terrain portent enfin leurs fruits. Et explique pourquoi il n'est pas toujours lucide devant le but.

Il a déjà battu son record. Avec six buts en L1 depuis le début de saison, Lucas Ocampos fait mieux que lors de son meilleur exercice en France, qui remonte à 2013-2014 avec Monaco. Avec un but supplémentaire en Ligue Europa, l'Argentin donne enfin satisfaction sous le maillot de l'OM. Une revanche pour un joueur jamais avare d'efforts, mais rarement épargné par les critiques en raison de sa maladresse devant le but.

A lire aussi >> OM: Doria attendu en Turquie pour signer à Malatyaspor

"Je suis très content de la revanche que je suis en train de prendre à Marseille, lâche-t-il dans Team Duga sur RMC. J'ai une énorme envie de bien faire les choses. Je suis à 100%, tout le temps. Après, c'est vrai que du coup je manque un peu de lucidité. C'est là où je dois m'améliorer techniquement. Maintenant, je sais que c'est mon style, je suis comme ça, je donne tout sur le terrain. Je laisserai tout à chaque fois pour l'OM, ça fait partie de mon style."

"J'ai très envie de m'affirmer dans cette équipe"

"Ça fait plusieurs années que je joue en professionnel mais je n'ai que 23 ans, rappelle Ocampos. Tous les jours j'apprends quelque chose de nouveau, tous les jours je travaille, mais je crois que cette année, j'ai beaucoup progressé par rapport aux années précédentes. Je suis plus régulier. Je peux encore progresser, c'est sûr, et je vais essayer de le faire. J'ai très envie de m'affirmer dans cette équipe, d'être décisif. Je travaille pour ça, c'est mon but d'aider l'équipe cette saison et je pense que j'y arriverai si je continue à travailler comme je le fais. J'aurai les résultats."

>> Les podcasts de Team Duga

VIDEO: Dugarry conseille à Thauvin de rester à l'OM

Alexandre Alain Rédacteur