RMC Sport

OM: Doria attendu en Turquie pour signer à Malatyaspor

Doria

Doria - AFP

Très peu utilisé cette saison, Doria va s'engager avec Malatyaspor. Le défenseur brésilien de l'OM pourrait quitter Marseille pour la Turquie dans la soirée avant de s'engager vendredi. Il devrait être prêté six mois.

Titularisé une seule fois par Rudi Garcia cette saison, Doria devrait finir la saison dans le championnat turc, à Malatyaspor. Le défenseur brésilien est attendu sur place vendredi. Il pourrait même s'envoler vers la Turquie dès ce jeudi soir. Il devrait être prêté six mois, lui qui est encore sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2019. Arrivé à Marseille lors de l'été 2014, le joueur de 23 ans devrait a priori être prêté sans option d'achat.

A lire aussi >> OM: Garcia aimerait avoir un fils comme Doria mais ouvre la porte à son départ

Adieux ce jeudi

"Le transfert est imminent", a précisé le représentant du joueur à RMC Sport. Le défenseur brésilien dira au revoir à ses coéquipiers ce jeudi après-midi et n'a pas participé à l’entraînement du jour. Il est autorisé par Rudi Garcia et les dirigeants de l’OM à s'envoler pour la Turquie afin de régler les derniers détails avant son passage à Malatyaspor. Le club pointe actuellement à la 10e place du championnat turc. Dans ses rangs: pas mal d'anciens de Ligue 1 et Ligue 2 comme Aly Cissokho, Sadio Diallo, Fabien Farnolle ou Khalid Boutaïb.

A lire aussi >> Trois vestiaires, 150kg de glace, des pizzas… les surprenantes exigences de l’OM à Epinal

Temps de jeu famélique

L'entraîneur de l'OM a souvent loué l'état d'esprit de Doria mais il l'encourageait à se trouver un point de chute pour avoir davantage de temps de jeu. Cette saison, il n'a participé qu'à cinq matchs toutes compétitions confondues, pour un total de 85 minutes seulement. Doria faisait partie de la rotation de Rudi Garcia la saison dernière puisqu'il avait pris part à 28 rencontres mais la situation a changé pour celui qui avait déjà été prêté à Grenade en 2015-2016.

VIDEO. OM: pourquoi Dugarry conseille à Thauvin de rester

ADS (avec FG)