RMC Sport

OM-OL / Garde : « J’aurais aimé qu’on nous prévienne avant »

Rémi Garde

Rémi Garde - -

Déçu de ne pas avoir joué contre l’OM en raison du vent, Rémi Garde, l’entraîneur de l’OL, regrette un aller-retour évitable selon lui. Il s’inquiète de la date du report et ne souhaite pas jouer le 19 décembre, trois jours après PSG-OL.

Rémi, êtes-vous contrarié par le report de ce match ?

Oui, un petit peu. Tout le monde avait envie de jouer, nous les premiers. Quand un match est remis, cela cause pas mal de désagréments.

Concernant le report, il y aura des problèmes de calendrier mais aussi peut-être le souci de voir le PSG prendre une avance qui pourrait être préjudiciable…

Le premier gros problème, c’est le calendrier. On est bien occupé jusqu’à la trêve. Nous allons voir les dates qui nous seront proposées. On a commencé à nous parler de la dernière semaine de décembre (le mercredi 19). Mais on sera le dimanche 16 à Paris (18e journée). Si on doit enchaîner un déplacement à Paris puis un autre à Marseille, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour l’équité du calendrier. Mais je ne sais pas s’il y en aura d’autres.

Mais là, vous pouvez faire souffler vos joueurs…

Il y a beaucoup de sentiments qui se bousculent. Je m’incline devant la commission de sécurité qui sait ce qu’elle fait. Je me permets juste de regretter que la décision soit intervenue ce dimanche à 15h. On aurait pu nous éviter de faire un aller-retour dans cette période de matches assez rapprochés. Les conditions météorologiques étaient connues de tout le monde bien avant la réunion de 15h. J’aurais aimé qu’on nous prévienne avant. Mais encore une fois, il ne s’agit pas de jouer les Zorro avec les conditions de sécurité des joueurs et des spectateurs.

A l’inverse de l’OM, l’OL était dans une bonne spirale. Est-ce que cela n’avive pas vos regrets ?

On le sait toujours après. On ne gagne pas des matches avant de les avoir joués, que ce soit avec des spirales négatives ou positives. On était prêt à jouer. On le sera aussi lorsqu’on nous le demandera.

L’OL se déplace à Nice mercredi après-midi en 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Allez-vous faire tourner votre effectif ?

En ne jouant pas à Marseille, cela bouleverse un peu ce que j’avais imaginé. Le match de mercredi sera important, tout comme celui contre Bastia dimanche en Ligue 1. Concernant les absents, Clément Grenier et Yoann Gourcuff risquent d’être prêts rapidement, en milieu de semaine j’espère. Ce sera plus long pour Michel Bastos.

Larqué Foot