RMC Sport

OM-OL : Henri Bedimo explique pourquoi il fêtera son but s’il marque contre Lyon, son ancien club

Henri Bedimo

Henri Bedimo - AFP

Opposé à son ancien club de l’Olympique Lyonnais ce dimanche soir en clôture de la 5e journée de Ligue 1, le néo-Marseillais Henri Bedimo, qui s’est confié à SFR Sport, a promis qu’il fêterait son but si d’aventure il était amené à marquer contre ses anciens partenaires. Mais pour une raison particulière.

De son aveu même, il est parti de l’OL avec un léger sentiment d’amertume : "C’est ni oublié, ni de la revanche, les dirigeants savent pourquoi j’ai décidé de ne pas continuer l’aventure" avance-t-il dans un entretien donné en exclusivité à SFR Sport, sans vraiment aller au fond de sa pensée. Henri Bedimo, qui retrouvera donc son ancien club au stade Vélodrome dimanche soir en clôture de la 5e journée de Ligue 1, aura forcément à cœur de faire un grand match, d’autant qu’OM-OL est une affiche de choix depuis plusieurs années.

A lire aussi >> Frank McCourt veut rétablir la rivalité OM-PSG

Bedimo : "Peut-être le dernier de ma carrière"

Le latéral gauche olympien assure en tout cas, que s’il est amené à marquer, il ne se gênera pas pour le fêter face à ses anciens partenaires : "Moi je marque rarement, voire jamais. Donc je promets que si je marque, je célèbre pour une seule raison, ça sera peut-être le dernier but de ma carrière (large sourire). Donc je préfère le célébrer." Un défi qu’Henri Bedimo s’est presque lancé lui-même, lui qui n’a inscrit que trois buts à ce jour dans toute sa carrière en Ligue 1 (223 matchs).

A lire aussi >> Avant OM-OL, Lyon regrette l’interdiction de déplacement de ses supporters et met la pression sur l’arbitre

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Henri Bedimo et Clinton N'Jie ici