RMC Sport

Avant OM-OL, Lyon regrette l’interdiction de déplacement de ses supporters et met la pression sur l’arbitre

Les supporters lyonnais au Parc OL

Les supporters lyonnais au Parc OL - AFP

Dans un communiqué publié jeudi, l’OL a fait part de son désaccord avec la décision de la préfecture des Bouches-du-Rhône d’interdire le déplacement des supporters lyonnais à Marseille dimanche pour le match de clôture de la cinquième journée de Ligue 1 OM-Lyon. Les Gones ont aussi ajouté quelques lignes sur l’arbitrage d’Antony Gautier...

Il y a un an presque jour pour jour, le match Marseille-Lyon (1-1) avait senti le souffre. Entre le terrible accueil réservé par les supporters marseillais à Mathieu Valbuena, l’interruption de la rencontre et les échanges d’amabilités entre Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas, l’OM et l’OL avaient donné une triste image de la Ligue 1. A l’heure des retrouvailles au Vélodrome dimanche en clôture de la cinquième journée de championnat, la préfecture des Bouches-du-Rhône a interdit aux supporters lyonnais de se rendre dimanche dans l'enceinte phocéenne. Une décision que l’Olympique Lyonnais a vivement contestée jeudi dans un communiqué.

A lire aussi>> OL : Adebayor à Lyon pour rencontrer Aulas et Genesio

« Des décisions qui vont à l’encontre des objectifs de la LFP et des clubs »

« De telles décisions, prises contre l’avis des clubs, vont à l’encontre des objectifs de la LFP et des clubs de faire des matchs des moments de fêtes et de convivialité. (…) L’Olympique Lyonnais rappelle également que dans le contexte particulier du dernier OM-OL qui s’est déroulé au Stade Vélodrome, aucun reproche n’avait été adressé à l’OL et à ses supporters qui avaient été autorisés à effectuer le déplacement. En conséquence, le club regrette ces décisions qui pénalisent ses supporters et étudiera les suites à donner lorsque les arrêtés seront connus. »

A lire aussi>> OL : Mateta, un talent brut aussi fort des deux pieds selon Jérôme Leroy L’OL « émet toutes réserves sur ces décisions qui mettent l’OM dans les meilleures conditions »

Après avoir rejeté la demande du Préfet des Bouches-du-Rhône de ne pas utiliser son bus qui pourrait être la cible de jets de projectiles, l’OL a mis la pression sur Anthony Gautier, l’arbitre du choc de dimanche. « D’ores et déjà l’Olympique Lyonnais émet toutes réserves sur ces décisions qui mettent l’OM dans les meilleures conditions en l’absence de supporters lyonnais et il espère que l’arbitre de la rencontre de dimanche, Monsieur Anthony Gautier, pourra exprimer ses grandes qualités sans pression excessive, contrairement au contexte exécrable de l’année dernière auquel Monsieur Ruddy Buquet avait été confronté. » Autant dire que OM-OL a déjà commencé.

A lire aussi>> OL : la piste Adebayor toujours active (malgré l’arrivée de Mateta)