RMC Sport

OM-OL : Labrune et Aulas suspendus un match ferme

Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune

Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune - -

La commission de discipline de la LFP a puni les présidents de l’OM et de l’OL, Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas, d’un match de suspension ferme pour leurs propos en marges du sulfureux Marseille-Lyon le 20 septembre.

Les échanges « d’amabilités » entre Vincente Labrune et Jean-Michel Aulas survenus lors de Marseille-Lyon (1-1) ne sont donc pas restés sans suite. Ce jeudi, la commission de discipline a puni les présidents de l’OM et de l’OL de deux matches de suspension, dont un avec sursis. Les deux hommes qui s’étaient déplacés à Paris pour se défendre seront interdits de vestiaires et de toutes fonctions officielles.

Aulas privé du derby face aux Verts

Une sanction plutôt clémente et pour la forme pour les deux présidents ennemis qui s’étaient notamment taclés devant les micros lors d’une rencontre qui avait été interrompue à cause de jets de projectiles au Stade-Vélodrome.

« Je lui ai dit que c'était un guignol et qu'il n'allait pas durer longtemps dans le monde du football », avait notamment pesté « JMA » après que son homologue marseillais eut prétendu que les incidents avaient été provoqués par des erreurs d’arbitrages. La sanction ne prenant effet que le 3 novembre, Vincent Labrune sera suspendu face à Nice. C’est plus embêtant pour Jean-Michel Aulas qui sera privé, dans ses fonctions, du derby face à Saint-Etienne. Il aura tout de même le droit d’être dans les tribunes de Gerland.