RMC Sport

OM-OL - Leboeuf : "J’ai eu honte de faire partie de cette famille du football"

Membre de la Dream Team RMC Sport, Frank Leboeuf a poussé un coup de gueule au lendemain du sulfureux OM-OL au stade Vélodrome. L’ancien défenseur olympien a tout simplement eu honte du comportement de certains supporters marseillais.

« Quand je me suis levé ce matin, j’avais honte de faire partie de cette famille du football. Je trouve que ce qu’il se passe depuis des années, même des décennies, à exister. J’en veux beaucoup à nos instances gouvernementales, qui n’ont jamais rien fait pour que ce qui se passe depuis des années, voire des décennies, n’existe plus.

Les Anglais ont eu des gros problèmes et ont fait ce qu’il fallait, en tout cas sur leur territoire car on sait qu’il y a toujours des hooligans qui se promènent un peu partout en Europe quand l’Angleterre joue en déplacement.

« La seule solution, c’est la punition »

Sur un Manchester United-Manchester City, on n’a pas de problème alors que les supporters des deux équipes sont dans la même ville et se haïssent autant que ceux de l’OM et l’OL, ou ceux de l’OM et du PSG. Je trouve qu’on va trop loin. On ne peut qu’essayer de trouver une solution et celle qu’on a trouvé pour le moment, c’est ce qu’on voit en Angleterre, où les familles peuvent aller au stade sans problème.

On ne peut pas cautionner ce qui s’est passé dimanche, on ne peut plus le cautionner. Ce n’est pas en foutant des grillages que ça va s’arranger. Mais je pense qu’on ne peut pas éduquer tout le monde. Que peut-on donc faire ? La seule solution, c’est la punition. Tant que nos instances gouvernementales ne se pencheront pas sur le problème pour essayer de le gérer et de le régler, on ne s’en sortira pas. »

RMC Sport