OM-OL - Les notes

Bafé Gomis - -
OM
Mandanda (3) : Un penalty concédé dès la première minute a lancé sa soirée cauchemardesque. Il ne peut pas faire grand-chose sur les 3 derniers buts.
Fanni (3) : A plutôt bien réussi à contenir Ghezzal mais n’a rien apporté offensivement avant de se faire expulser pour un tacle les deux pieds décollés sur Dabo (80e)
Diawara (2) : Il est totalement passé au travers ! Au marquage ou dans son appréciation des trajectoires, le Sénégalais a tout raté. Son absence sur le 2e but lyonnais (33e) en est le symbole.
N’Koulou (3) : A peine mieux loti que son compère de la charnière centrale. L’ancien Monégasque a été trop laxiste dans les duels et au marquage. Sa pire prestation depuis le début de saison.
Morel (3) : Deux buts sur 4 proviennent de son côté gauche où Lacazette et Réveillère se sont trop souvent régalés.
Kaboré (3) : Transparent devant la défense, il n’a rien montré dans son rôle de sentinelle censé colmater les brèches. Remplacé par Abdullah (57e)
Barton (4) : Il perd le ballon sur l’action qui amène le penalty transformé par Gomis (1e). Remplacé à la 46e minute par Loïc Rémy (6), qui a eu le mérite de débloquer son compteur en Ligue 1 cette saison (77e) d’une belle frappe du droit.
Cheyrou (4) : Il n’a eu aucun ballon à exploiter et n’a pas pesé face au milieu de terrain lyonnais. Encore en manque de confiance.
Valbuena (5) : Comme toujours, il a tenté et touché beaucoup de ballons. Mais contrairement à ses dernières sorties, il n’a pas été décisif. Remplacé par Abdallah (81e)
A.Ayew (5) : Impliqué dans les très rares offensives marseillaises, il n’a pas su faire la différence. Décevant.
J.Ayew (6) : Le meilleur marseillais. Il a frappé le premier et sa tête déviée par Vercoutre méritait un meilleur sort (14e). Son tir arrêté par le gardien lyonnais est directement à l’origine du but de Rémy.
OL
Vercoutre (6) : Solide sur sa ligne (14e, 45e), il s’est fait une grosse frayeur sur un mauvais contrôle (18e), sans conséquence.
Reveillère (7) : Passeur décisif sur le dernier but de l’OL (72e), il a beaucoup apporté offensivement et martyrisé Morel.
Bisevac (6) : Propre à la relance, solide dans les duels, le Serbe a livré une prestation très solide.
Umtiti (6) : Décidément le suppléant parfait de Lovren. Tout ce qu’il a entrepris a été parfaitement réalisé. Une rencontre très convaincante.
Dabo (6) : Moins présent que Réveillère dans la moitié de terrain adverse. Mais Valbuena ne l’a jamais débordé.
Gonalons (7) : Impeccable à la récupération et très précieux dans ses passes, le capitaine de l’OL a assumé son rang.
Malbranque (8) : Infatigable ! A la création, la récupération ou la finition, il a été parfait. Cerise sur le gâteau, il inscrit son 2e but en L1 (48e) sur une magnifique reprise de volée.
Grenier (7) : Parfait remplaçant de Gourcuff. Il lance Gomis dans la profondeur pour décrocher le penalty (3e) et a toujours joué vers l’avant. Un gros volume de jeu.
Ghezzal (6) : Moins présent dans les 20 derniers mètres que Lacazette mais il a laissé apparaitre la qualité de son pied gauche pour son 3e match en L1. A revoir. Remplacé par Benzia (82e)
Lacazette (7) : Percutant, dribbleur et passeur décisif (48e), il a dynamité le côté gauche de l’OM. Une entente parfaite avec Réveillère. Remplacé par M.Bastos (73e)
B.Gomis (9) : Il a lancé les hostilités dès la 3e minute en inscrivant un penalty qu’il a lui-même provoqué. Parfait à la finition (33e, 72e), il rejoint Ben Yedder à la 2e place du classement des buteurs. Et en plus, il a été très précieux dans le jeu. La rencontre presque parfaite.