OM-OL : Lyon frustre Marseille

- - -
95' : TERMINE !!! On nous a promis des buts, on a eu droit à un 0-0 (mais un bon). Marseille a dominé, sans réussir à marquer. Lyon a subi, en se procurant les plus belles occasions. Marseille a marqué un but imaginaire qui fera parler, mais il y avait faute, c'est donc justice. Lyon garde la tête, mais reste sous la menace de ses deux poursuivants. Faute de buts, on a droit à du suspense... et le PSG, perdant à Bordeaux, s'en sort bien !
94' : Mandanda sauve encore sur une tête de Tolisso ! L'OL finit fort.
92' : Mais pourquoi personne ne parle de la faute d'Ocampos ?
91' : Ca peut basculer d'un côté comme de l'autre. Fin de match haletante.
90' : CINQ MINUTES DE PLUS.
89' : PARADE MONSTRUEUSE DE MANDANDA ! Superbe enchaînement de Tolisso, qui contrôle poitrine dans la surface et enchaîne avec une demi-volée croisée, du gauche, des 16 mètres. Le ballon rebondit deux fois et file vers le petit filet, mais se heurte à l'extrême phallange du gardien marseillais, pourtant masqué. Magistral !
87' : Imbula et Rose prennent leur jaune après l'échange d'amabilités collectif.
85' : ROUGE POUR MOREL ! Très en retard sur Gonalons. C'est logique, et tout le monde se regroupe. Ca frite !
84' : Dans la foulée, Lyon file en contre et donne des sueurs froides au Vélodrome. L'action s'achève finalement sur une frappe de Malbranque au-dessus du cadre.
83' : BOUILLANT !!! Sur corner, une tête marseillaise (Fanni je crois) file vers le deuxième poteau... Ocampos se jette le pied en avant pour reprendre, ne touche pas le ballon mais ne rate pas la tête de Lopes, qui rentre un peu dans le but avec la balle qui lui roule sur le flanc. C'est confus, l'arbitre ne siffle ni faute, ni but, alors qu'il y a et faute et but.
81' : Michy remplace Gignac.
80' : Action marseillaise qui commence aussi bien qu'elle finit mal (vous suivez ?). Talonnade, petit pont, tout va bien... puis Ocampos gâche tout.
78' : Ferri sort, Malbranque entre. Et Michy s'apprête.
76' : Rose détourne une frappe de Payet entrée de surface, que Lopes est tout heureux de voir atterrir en dehors du cadre.
74' : Oula... Comment dire... Centre n'importe quoi de Mendy, qui arrive sur Ocampos au troisième poteau. Pour ne pas embarrasser son partenaire, l'Argentin fait une frappe du même acabit. 20 milles lieues dans les airs.
71' : POTEAU DE GIGNAC ! Umtiti se troue complètement sur un saut, permettant à Gignac de filer dans son dos. Il s'emmène le ballon sur 30 mètres et croise une bonne frappe, malgré le retour de Bédimo, qui vient heurter la base du montant gauche. C'était brûlant.
70' : Demi-volée spectaculaire de Payet. Des 30 mètres, une bonne grosse frappe parabolique, qui retombe non loin de la lucarne opposée. Lopes avait l'air sur le coupe.
68' : Aloé remplace Dja Djédjé, et Romao prend Fekir, qu'on ne voit pas, au marquage.
67' : Umtiti devance Ayew ! Très bonne remise de la tête de Gignac, qui cherche son partenaire d'attaque face au but, mais le défenseur coupe parfaitement.
65' : Marseille s'en sort très bien ! Fekir tire parfaitement un coup franc excentré que Lacazette reprend à bout portant. Il veut dévier de la tête mais loupe la balle, qu'il touche finalement de la cuisse, involontairement. C'est cadré, mou et centré. Mandanda capte.
62' : Ces matches voués à être spectaculaires, c'est toujours pareil. Y a jamais un but. Je commence à piquer du nez.
60' : Ocampos remplace Thauvin, applaudi.
57' : Il y a des lettres en trop, et d'autres pas à leur place, mais vous voyez l'idée...
55' : Excellent retour de Morel qui devance Lacazette, lancé en profondeur vers la surface marseillaise.
53' : Mendi prend la mauvaise option ! D'un crochet, il élimine Ferri comme dans du beurre, et s'approche de la surface. Il cherche Gignac devant le but d'une passe au sol, mais c'est intercepté. Thauvin était seul au monde en retrait. Oups.
51' : Pas de souci pour Lopes, sur une frappe longue distance de Payet.
48' : La classe de Payet, qui croque Gonalons d'un élégant contrôle orienté, dépose Ferri à la course et tente de caviardé Gignac. L'attaquant est devancé de peu dans la surface.
46' : Ouvrez grands les yeux, c'est reparti !
45' : MI-TEMPS ! Beaucoup d'intensité, pas tant d'occasions. Marseille a dominé, nettement, Lyon a eu la plus belle occasion, calmement. (Et Zlatan s'est excusé, tout fout le camp)

44' : Fekir passe en dix, Njié en pointe avec Lagâchette.
43' : A deux minutes de la mi-temps, c'est quand même pas sympa sympa pour Ghezzal.
42' : L'habile Clinton Njié remplace Ghezzal. Changement tactique.
39' : La machine est grippée. D'ailleurs, Fournier s'apprête déjà à faire un changement. Ca sent pas bon pour Ghezzal...
37' : Gignac tenait absolument à récupérer le maillot d'Umtiti, qui ne s'est pas laissé faire. Jaune pour le Marseillais.
34' : Thauvin s'effondre dans la surface lyonnaise mais l'arbitre ne s'y trompe pas. L'intervention de Bedimo est impeccable.
33' : Le Toif' a sans doute la bandelette dans la chaussette devant sa télé.
32' : Est-ce que ça ne manquerait pas un peu d'un but, ce match...
29' : Superbe horizontale de Lopes !!! Gignac dévie au point de penalty un centre de Mendy d'un élégant coup de tête, et Lopes détourne du bout des ongles. Le ballon aurait frappé le montant.
26' : Jaune pour Ferri, qui a laissé traîner les bras au duel face à Ayew.
23' : Vous avez vu le but Matthew Phillips avec QPR. Eh bien Imbula vient de tenter la même frappe, mais ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout, le même résultat.
22' : Filou le Fekir ! Il tire directement un coup franc aux airs de corner, et Mandanda claque sous sa barre. Osé, mais bien vu.
20' : Morel, cet esthète... Il reprend du tibia un centre lyonnais et dégage en corner, comme si tout était sous contrôle.
18' : Umtiti frappe de loin. C'est cadré, mais sans grand intérêt. Mandanda est détente pour stopper sa tentative.
15' : Sacré rythme, ça fait plaisir à voir.
13' : Mendy rate le coche !!! Sur un excellent centre de Payet, Gignac reprend de la tête mais se fait contrer par Rose. L'attaquant parvient malgré tout à garder la maîtrise du ballon et centre en retrait. Mendy, arrive, s'imagine mettre une mine en lucarne, mais frappe mollement, sur Lopes, qui capte sans souci.
12' : Umtiti ne cadre pas sa reprise de la tête, sur corner.
9' : Ca y est, l'OL est dans son match (63% de possession pour Marseille).
7' : ENORME OCCASION POUR LACAZETTE ! Alors qu'ils n'avaient pas aligné trois passes, les Lyonnais parviennent enfin à quitter leur camp. Ferri mène le contre et décale remarquablement Lacazette sur sa gauche. Le buteur maison file au face-à-face mais sa frappe est toute naze. Il ouvre son pied mollement et Mandanda détourne. Le ballon revient sur le ventre de Lacazette et vient mourir à gauche du but. Chaud chaud chaud...
5' : Entame de match totalement marseillaise. L'orage gronde au-dessus des têtes lyonnaises. L'OL n'arrive pas à sortir.
3' : Arrêt de Lopes !!! A droite de la surface, Gignac la joue en solo... Il crochète pour rentrer dans l'axe et frappe du gauche, des 13 mètres. Le but est ouvert, mais son tir est trop centré. Lopes repousse sans trop forcer.
2' : Wooow. C'est parti vite ! Marseille se retrouve direct dans la surface lyonnaise en trois passes bien senties. Ils ont l'air remonté à bloc, ça fait plaisir. Les Lyonnais aussi, d'ailleurs.
1' : C'EST PARTI !
21h00 : Une minute d'applaudissements.
20h57 : Les joueurs s'apprêtent à faire leur entrée sur la pelouse. OM en blanc (tout court), OL en bleu (roi). C'est bon, vous visualisez ?
20h54 : Pays de merde ?
20h51 : Point chiffres > Lyon à un point d'avance sur Paris, et quatre sur Marseille. Une victoire lyonnaise ferait sacrément mal au classement (l'OL a un calendrier on ne peut plus favorable ensuite). Une victoire marseillaise nous offrirait une fin de championnat de folie. Faites vos jeux.
20h48 : Bim, bam, boum.
20h45 : Gourcuff est blessé (pléonasme), Rose a un nom de fleur (évidence), Michy est sur le banc (préjudice), et Jallet (le dire).
20h40 : Vous préférez regarder ce tweet pendant 90 minutes ou vous farcir Lens-Toulouse ?
20h35 : Composons.

20h30 : Amis, bonsoir ! Quatre lettres pour un choc. OM-OL, c'est à 21h, et ça devrait être un petit régal.