RMC Sport

OM-OL: pour Aulas, "il faut vraiment des sanctions exemplaires"

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL - AFP

En marge de la présentation des résultats financiers de l’OL, Jean-Michel Aulas a remis la pression sur la commission de discipline de la LFP, qui étudiera ce jeudi les incidents survenus au Vélodrome le 20 septembre.

A la veille du traitement des incidents d’OM-OL par la commission de discipline de la LFP, Jean-Michel Aulas n’a pas manqué l’occasion de redemander de la sévérité ce mercredi en marge de la présentation des résultats financiers du club lyonnais. "Il faut vraiment qu’il y ait des sanctions exemplaires, a expliqué le président de l’OL. La preuve, c’est le début de sanction a permis à Vincent Labrune de régler a priori, au moins sur le papier, son dispositif de relations avec les supporters."

"Ceci étant, je pense que les décisions à venir doivent faire en sorte d’éviter, d’éliminer, ce type d’incidents, qui sont gravissimes, a poursuivi Jean-Michel Aulas. Je rappelle que nous avons joué dans un stade où il n’y avait pas de sécurité, où les joueurs étaient en danger, et que visiblement, ce n’est pas le plus fort sur le terrain qui a gagné. Il y aurait beaucoup à redire sur la manière dont ça s’est passé."

Aulas : "Si on se met à sanctionner les victimes…"

Mais Jean-Michel Aulas n’ira pas jusqu’à défendre la version de l’OL devant la commission de discipline ce jeudi. "On n’est pas concerné directement, si ce n’est que nous sommes les victimes, a souligné le président lyonnais. J’ai vu qu’on m’avait convié à une prochaine réunion pour voir si mes propos, qui étaient en réponse aux propos du président de Marseille, étaient conformes à l’éthique. Si on se met à sanctionner les victimes quand il y a des excès sur le plan de l’agressivité et de la responsabilité, on n’est pas sorti de l’auberge !" Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas seront auditionnés le 29 octobre à la commission de discipline.