RMC Sport

OM-OL : Pour Juninho « l'OL est obligé de gagner »

-

- - -

Juninho, qui ne veut pas pour l'instant dire où il sera la saison prochaine, évoque le choc contre l’OM dimanche, lors de la 36e journée de Ligue 1.

Juninho, comment vous sentez-vous avant la confrontation contre le leader marseillais (dimanche 21h) ?
Depuis deux jours, je ne m’entraînais pas avec le reste de l’équipe. J’ai pu rejoindre le groupe aujourd’hui et je ferai une séance complète demain. Contre Nantes mardi, je n’ai joué que 55 minutes et je ne suis pas fatigué. Je suis disponible pour le coach et je veux être du déplacement au Vélodrome. Contre l’OM, c’est toujours un gros match avec beaucoup d’engagement et de qualité technique.

L’OM leader, Lyon derrière : ça ne vous fait pas tout drôle de voir les rôles inversés ?
Non, on va passer le trophée sans aucun problème. On l’a gardé pendant sept ans et il y a pas mal de poussière dessus… Marseille est un pays du football à part entière, avec une mentalité très spéciale. Ce sont des passionnés. Inutile de rappeler leur histoire. Mais nous, on a nos propres objectifs à trois journées de la fin : garder notre troisième place. Et pour y parvenir, on est obligés de gagner à Marseille.

Serez-vous encore Lyonnais la saison prochaine ?
Je me sens obligé d’être concentré et de donner le meilleur de moi-même sur le terrain. On a le temps pour parler de mon avenir, j’ai encore un an de contrat. Avec le président Aulas, on a trouvé un accord, c’est le plus important. Certains de mes partenaires -pas beaucoup (rires)- me demandent tous les jours de rester, d’autres ne disent rien. En tout cas, ma décision n’est pas liée à la qualité de l’effectif lyonnais l’an prochain. Je ne demande rien, ce n’est est pas mon boulot. Bien sûr, jouer avec une équipe qui tourne bien est plaisant mais il y a déjà un groupe prêt et qui sera encore meilleur la saison prochaine.

La rédaction