RMC Sport

OM-OL reporté : toutes les infos

Stade Vélodrome de Marseille

Stade Vélodrome de Marseille - -

La rencontre OM-OL, qui devait se jouer à 21h ce dimanche soir au Vélodrome, est reportée en raison du vent. Retrouvez toutes les infos sur rmcsport.fr

18h24 – Le report expliqué par la ville de Marseille
José Allegrini, adjoint à la mairie de Marseille chargé de la sécurité, explique les raisons du report du match.

17h29 – « Des plaques et des barrières parties »
Guy Cazadamont, responsable de la sécurité de l’OM, revient sur les raisons du report du match.

17h02 – Les supporters de l’OM gardent leur humour
Le report du match n’altère pas la bonne humeur des supporters de l’OM. « A Marseille, on a l’habitude de porter plainte, alors on va porter plainte contre le Mistral, a déclaré Michel Tonini, président des Yankees. On s’est tous réunis pour encourager l’OM, maintenant, on va encourager les mouettes. »

16h51 – L’OL communique sur le report
L’Olympique Lyonnais a publié un communiqué sur son site suite au report du match : « La commission départementale de sécurité a émis un avis défavorable quant à la tenue de la rencontre OM-Lyon prévue ce dimanche à 21h. Des rafales de plus de 100 km/h ont été enregistrées sur la Canebière. Le match est reporté. »

16h29 – Les Lyonnais quittent Marseille
La délégation de l’OL est sur le point de quitter Marseille. Les Rhodaniens ont pris un bus direction la gare pour rejoindre Lyon en train.

Match reporté donc retour à Lyon sans jouer :-( #OMOL twitter.com/BafGomis/statu…
— Bafétimbi Gomis (@BafGomis) Octobre 28, 2012

16h20 – Le ferry Napoléon-Bonaparte sous un autre angle

Marseille est la seule ville où un bateau peut couler alors qu'il est au port... twitter.com/kiwiz_/status/…
— Guillaume Hérault (@kiwiz_) Octobre 28, 2012

15h58 – Barton mesuré
Le report de cette rencontre à une date ultérieure repousse de facto les débuts en L1 de Joey Barton qui ne pourra pas purger un match supplémentaire de suspension ce dimanche. Mais l’Anglais ne s’offusque pas de cette décision : « Je viens d’entendre que OM-OL était reporté en raison de vents violents. Toujours la sécurité avant tout… »

15h48 – OM-OL : le choix de la prudence
La décision du report de la rencontre entre l’OM et l’OL s’est effectuée après une réunion comprenant les dirigeants de l'OM, les marins-pompiers de la ville, la préfecture de police, les représentants de la Ville de Marseille et de la société Arema. Les personnes impliquées dans la décision finale ont inspecté le Vélodrome pour constater la fragilité de certains éléments (échafaudages, barrières…).

La météo annonçait également des vents de plus de 85 km/h après 18 heures. Le contexte (un ferry échoué dans le port de Marseille, un enfant disparu sur l’île de Porquerolles) aurait aussi joué en faveur de la prudence.

15h40 – Les dégâts du Mistral !
Le report de la rencontre entre l’OL et l’OM est sans doute une sage décision quand on constate le début de naufrage d’un ferry dans le port de Marseille !

@10apg oui raisonnable, je crois aussi,ya juste 120km/h de vent glacial et le Napoléon Bonaparte est en train de couler twitter.com/GregDaimaoh/st…
— greg piccolodaimaoh (@GregDaimaoh) Octobre 28, 2012

15h32 – Les Lyonnais sur le chemin du retour
La prudence émise par les autorités très tôt dans la journée a permis aux supporters de l’OL de ne pas effectuer un déplacement inutile à Marseille. Aucun supporter lyonnais n’a donc rejoint la cité phocéenne. En revanche, la délégation de l’OL avait gagné Marseille en fin de matinée après un trajet en train. Les Rhodaniens devraient opter à nouveau pour cette solution pour rentrer à Lyon.

15h21 - Gignac comprend la décision du report

Pas de #OMOL ... Sûrement raisonnable!! #TeamOM
— Gignac Andre-pierre (@10APG) Octobre 28, 2012

15h15 : Le match OM-OL reporté

En raison des fortes raffales de vent qui touchent la région de Marseille, le match entre l'OM et l'OM, qui était prévu ce dimanche soir (21h), est reporté.

La commission départementale de sécurité a émis un avis défavorable quant à la tenue de la rencontre OM-Lyon. Le match est reporté. #OMOL
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) Octobre 28, 2012

12h46 - OM-OL sous la menace
Selon notre correspondant à Marseille, Florent Germain, le matche entre l'OM et l'OL pourrait être reporté en raison du vent puissant qui souffle sur Marseille.

11h42 - Les Lyonnais retardés par le vent
En raison des forts vents au-dessus de Marseille, la délégation lyonnaise a été contraite de renoncer à rejoindre la cité phocéenne par avion et a dû opter pour un trajet en train.

Départ en train pour Marseille, faute de pouvoir décoller pour raison climatique. On reste mobilisé pour ce soir! twitter.com/BafGomis/statu…
— Bafétimbi Gomis (@BafGomis) Octobre 28, 2012