RMC Sport

OM-OL sous la menace d’un report

-

- - -

Le choc de la 10e journée de Ligue 1 entre Lyon et Marseille (21h) est sous la menace d'un report en raison de puissants vents soufflant à Marseille. Une réunion se tiendra à ce dimanche 14h pour prendre une « décision ferme et définitive ».

Le choc de la 10e journée de Ligue 1 entre Lyon et Marseille (21h) est sous la menace d’un report… Une réunion se tiendra ce dimanche 14h pour prendre une « décision ferme et définitive », selon le délégué principal de la rencontre, M. Jacques Fiore, joint par RMC Sport, sur la tenue ou non de la rencontre. Le mistral souffle à Marseille (des vents de près de 130 km/h, alerte orange dans les Bouches du Rhône jusqu'à ce soir 22h), occasionnant la chute d'échafaudages et de barrières. Les autorités craignent que des objets se détachent pendant le match.

Éviter de faire déplacer les supporters pour rien

Arema, en charge du chantier du Vélodrome, est en train de tenter de sécuriser au maximum les lieux et de vérifier, par exemple, que les grues sont bien arrimées. La réunion se tiendra en présence du préfet de police, des marins pompiers, de la société Arema, des dirigeants de l'OM, des délégués de la rencontre et de l'arbitre M. Jaffredo. La volonté est d'informer, dès 15h, les supporters sur la tenue ou non du match, pour éviter des déplacements inutiles et dangereux. Le déplacement des supporters lyonnais est suspendu jusqu’à la décision de cette réunion. Les joueurs de l'OL, eux, ont rejoint Marseille en milieu de journée.

Bien arrivé à Marseille sous un grand mistral !!!
— Bafétimbi Gomis (@BafGomis) Octobre 28, 2012