RMC Sport

OM: "On fait de la merde", l'énorme colère d'Alvaro après la défaite contre Nîmes

Après la défaite de l’OM contre Nîmes (2-1), lors de la 20e journée de Ligue 1, Alvaro Gonzalez s'est lâché au micro de Téléfoot. Le défenseur espagnol appelle son équipe à arrêter de faire "de la merde".

Les mots sont forts, le constat implacable. Juste après la défaite de l’OM ce samedi face au Nîmes Olympique (2-1), pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, Alvaro Gonzalez s’est montré très cash au micro de Téléfoot.

"On ne peut pas faire la merde qu'on a faite aujourd'hui. Il faut avoir du respect sur le maillot. Ce qu'il manque, c'est courir, se battre sur le terrain. On n'a rien fait aujourd'hui! On parle tous les jours du coach, d'autre chose... ce n'est pas vrai! C'est nous! Et quand on fait de la merde, on perd. On a fait de la merde aujourd'hui. On perd. On a besoin d'un peu plus d'ambition...", a lâché le défenseur espagnol, qui appelle à une prise de conscience générale.

"Il n'y a pas d'excuse"

Malgré plusieurs grosses occasions, dont un penalty non cadré de Florian Thauvin et une tentative trop molle de Dario Benedetto devant Baptiste Reynet, les Marseillais ont été croqués à domicile par des Nîmois qui occupaient la dernière place du classement au coup d’envoi. Les hommes de Jérôme Arpinon restaient sur huit matchs sans victoire, dont sept défaites. Ils remontent au 18e rang.

"On fait un bon match dans le Trophée des champions contre le PSG (défaite 2-1) et on fait de la merde aujourd'hui. Avec tout le respect qu'on peut avoir pour Nîmes, nous sommes l'OM, on se bat pour être en Ligue des champions et on fait ce type de matchs... On a besoin de faire plus, ce n'est pas possible! Il n'y a pas d'excuse. Ce n'est pas possible de faire le match qu'on a fait aujourd'hui", a insisté Alvaro.

L’OM, qui compte deux matchs en retard, pointe à la 6e place, avec sept points de retard sur le podium.

RR