OM : on imagine le mercato de Leonardo

- - AFP
>> Le coach ("le Carlo") : Rudi Garcia
Après trois saisons passées à l’AS Rome, Rudi Garcia revient en Ligue 1 à la tête de cet OM version US. Fort de son expérience italienne, le coach (qui aura alors 53 ans) ressemble à un candidat parfait pour le poste. Titré avec Lille en 2011, il connaît par cœur le championnat de France et possède désormais une envergure internationale. Idéal pour faire progresser de jeunes espoirs et gérer la cohabitation de différentes stars.
>> Découvrez le nouveau bus de l'OM
>> La star ("le Zlatan") : Marek Hamsik
Après dix ans passés à Naples, Marek Hamsik fait ses adieux au San Paolo. Et quitte le sud de l’Italie en pleurs pour rejoindre la Canebière. Le milieu à la crête est accueilli dans la liesse à Marseille, où des centaines de personnes l’attendent à l’aéroport. A presque 30 ans, l’international slovaque devient la tête d’affiche de l’OM de Frank McCourt. Un transfert qui ne passe pas inaperçu en Europe.
>> Le taulier ("le Thiago Silva") : Leonardo Bonucci
C’est l’un des gros coups de Leonardo. A la recherche d’un taulier en défense, le Brésilien parvient à convaincre Leonardo Bonucci de tenter l’aventure marseillaise. Malgré un contrat qui court jusqu’en 2020 à la Juventus Turin, l’international italien accepte le challenge. Et débarque avec le brassard dans les Bouches-du-Rhône. Logique pour un joueur qui compte six titres en Serie A et deux Coupes d’Italie. Sans compter sa finale perdue en Ligue des champions (2015) et à l’Euro (2012).
>> OM : McCourt et les Américains songeraient à Leonardo
>> Le VIP ("le Beckham") : Didier Drogba
C’est un rêve qui devient enfin réalité pour tous les Marseillais. Convaincu par le nouveau projet, Didier Drogba accepte de faire son come-back à l’OM. A 39 ans. Malgré les années passées, l’attaquant ivoirien est fêté dans une ferveur incroyable par le Vélodrome. Comme David Beckham à Paris, il signe pour une pige de luxe de moins de six mois. Le temps de se jauger après une escale de deux ans à l’Impact de Montréal.
>> L’espoir ("le Verratti") : Alberto Cerri
Toujours à l’affût sur le marché des futurs talents, Leonardo convainc l’OM de miser sur Alberto Cerri. L’attaquant de la Juventus Turin (qui aura tout juste 21 ans) sort d’une saison en prêt séduisante à la Societa Polisportiva Ars et Labor, en Serie B. Un championnat qu’il a remporté en 2016 avec Cagliari. Fort et puissant, le buteur d’1,94m, qui a débuté dans l’élite à seulement 16 ans, ressemble à un bel espoir en devenir.
>> L’erreur de casting ("le Lugano") : Mbaye Niang
« Leo » pense pouvoir remettre Mbaye Niang dans la lumière en le faisant venir à l’OM. Même si on le connait depuis depuis longtemps, l’ancien Caennais est encore très jeune (22 ans en décembre prochain). Le pari vaut donc la peine d’être pris. Mais comme prévu, il virera au fiasco. Incapable de se discipliner, l’attaquant français se fera arrêter pour excès de vitesse aux côtés de Mario Balotelli sur l’autoroute reliant Marseille et Nice. En souvenir de leurs virées milanaises.