"Une très grande nouvelle avec un très grand T", Labrune emballé par le rachat du PFC par la famille Arnault

La famille Arnault a annoncé ce jeudi avoir entamé des "négociations exclusives" pour "l’acquisition d’une participation majoritaire dans le Paris FC", l’actuel leader de Ligue 2. Une excellente nouvelle pour Vincent Labrune, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), qui voit l’investissement des propriétaires de LVMH comme une excellente nouvelle pour l’ensemble du football français.
"C’est une très très bonne nouvelle pour le football français en général et pout notre championnat en particulier", s'enthousiasme le patron de la LFP.
"C’est même sans doute, vraisemblablement, la meilleure nouvelle que l’on ait eu depuis quelques mois. C’est totalement en phase avec le plan stratégique que l’on a annoncé depuis deux ans avec une volonté, encore une fois, d’accroître nos performances européennes pour avoir plus de clubs qualifiés en coupe d’Europe, plus de clubs en Ligue des champions, avoir plus de grands investisseurs qui pourraient reprendre nos clubs et assurer le développement de notre ligue. Et on avait l’habitude que ce soit des investisseurs étrangers mais là avec la famille Arnault qui rejoint le Paris Football Club c’est une très grande nouvelle avec un très grand T."
Vincent Labrune voit en cet investissement de la famille du troisième homme le plus riche du monde un signe très positif pour l'avenir du football français. "L’arrivée de grandes familles et de grands investisseurs privés dans notre championnat, c’est ce qui va aider notre développement sur le moyen et long terme. C’est ni plus ni moins que ce qu’il s’est passé en Angleterre il y a vingt ans", a réagi ce jeudi le patron de la LFP.
"On veut être une porte ouverte vers la mode, la musique et l'art"
Avec des actionnaires aussi ambitieux que les Arnault, qui comptent faire du Paris FC une nouvelle place forte en Ligue 1, Vincent Labrune espère que l’élite du football hexagonal va gagner en attractivité. Sur le terrain mais aussi en dehors.
"L’objectif, c’est de faire de la Ligue 1 une marque iconique, de faire de notre produit un vrai produit de divertissement toute la semaine et pas seulement un produit sportif ou exclusif le week-end", a rappelé l’ancien président de l’OM, âgé de 53 ans. "On veut être une porte ouverte vers le monde de la mode, de la musique, de l’art. Il y a plein de synergies, plein de passerelles entre notre pays et notre sport roi le football et la culture ou l’image et la diversité qui sont la nôtre. C’est la stratégie du groupe LVMH. Je vois en quoi on a des synergies incroyables pour nous et pour eux à mettre en avant. Ça va donner de la force à nos compétitions et ça va nous rendre encore moins dépendant aux droits domestiques aussi".