OM: Optimisme pour Sakai, la compo probable contre Bordeaux

Touché à la clavicule mardi lors de la victoire marseillaise à Angers (2-0), après une faute du défenseur Romain Thomas, Hiroki Sakai avait dans un premier temps repris sa place, avant d'être préservé par le staff de l’OM et remplacé par Maxime Lopez à la mi-temps.
Même si André Villas-Boas s’était montré rassurant, en conférence de presse d’après-match ("Je pense que ça ira pour dimanche"), un léger doute subsistait quant à la participation du latéral japonais pour le choc face à Bordeaux (dimanche, 21h), en clôture de la 17e journée de Ligue 1.
Vers une compo inchangée
Les nouvelles de ces dernières 48 heures, basées sur beaucoup de récupération et de soins, sont très rassurantes. L’optimisme est de mise concernant Sakai. "Hiroki est très costaud, indestructible", confie, avec humour, un proche du groupe. Sakai devrait participer à l’entrainement collectif ce vendredi et postuler à une place de titulaire dimanche.
Si le Japonais est bel et bien rétabli, et en attendant de nouveaux éléments ce vendredi avec notamment une conférence de presse de Villas-Boas, il se pourrait même que la composition marseillaise reste inchangée, par rapport aux deux derniers onze de départ: Mandanda - Sakai, Kamara, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Strootman, Sanson - Sarr, Benedetto, Payet.