RMC Sport

Mercato: Sakai serait courtisé par un cador anglais

Hiroki Sakai

Hiroki Sakai - AFP

Hiroki Sakai serait dans la short-list de Tottenham en vue du prochain mercato, révèle Sky Sports ce lundi. S’il n’est pas encore une priorité, le Japonais de l’OM pourrait rejoindre la Premier League pour pallier un départ de Serge Aurier, voire de Kieran Trippier.

Hiroki Sakai va-t-il rejoindre le finaliste malheureux de la dernière Ligue des champions? Très apprécié des supporters marseillais, le Japonais serait en dans le viseur de Tottenham, si l’on en croit les informations de Sky Sports ce lundi. Le latéral droit japonais, qui évolue à Marseille depuis 2016, correspondrait au profil souhaité par Mauricio Pochettino, l’entraîneur des Spurs.

Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2021

A 29 ans, il ne serait toutefois pas encore élevé au rang de priorité par le récent quatrième de Premier League. Tottenham souhaiterait en effet recruter des joueurs plus jeunes. Mais la suite du mercato londonien dans le sens des départs pourrait accélérer les premiers échanges, puisque le média britannique précise par ailleurs que les Spurs seraient à l'écoute d'offres pour Serge Aurier et Kieran Trippier. 

Arrivé librement d’Hanovre en juillet 2016, Sakai a depuis disputé 122 matchs avec l’OM. Son contrat court jusqu’en 2021.

A suivre >>> le mercato en direct commenté

PL