RMC Sport

OM: Pas de buteurs? Pas de problème

En bonne position au classement (4e à 1 point du podium), l’Olympique de Marseille souffre du manque d’efficacité de ses attaquants de pointe. Mais que ce soit l’entraîneur ou les milieux de terrain, l’heure n’est pas encore à l’inquiétude.

Valère Germain, 12 matchs, 0 buts. Kostas Mitroglou, 6 matchs, 2 buts. Loin, très loin des standards des autres prétendants au podium final, que ce soit le PSG avec Cavani (16 buts), Monaco avec Falcao (13 buts) ou Lyon avec Mariano (10 buts, devancé même par Fekir). Pour certains observateurs, Christophe Dugarry en tête, il sera très compliqué pour l’OM d’accrocher le podium, l’objectif du club cette saison, sans un attaquant à 20 buts dans la saison (soit, pour rappel, le total atteint par Bafétimbi Gomis la saison dernière).

Ce constat n’inquiète pourtant pas Rudi Garcia, qui, ce mardi en conférence de presse a demandé "du temps" pour ses attaquants. "Ca va venir, ce n'est pas un souci. Je suis pas certain que les débuts de Jean-Pierre Papin aient été idylliques la première saison. Je suis pas sûr que les deux premières saison d'André-Pierre Gignac ont été parfaites et pourtant il est adulé ici à raison." Un argument déjà utilisé par Eric Di Meco dans Team Duga sur RMC

Payet: "Mitroglou est toujours bien placé"

Pas d’inquiétude non plus pour les milieux de terrain de l’OM, notamment Morgan Sanson, interrogé après la victoire face à Guingamp: "Ils ne marquent pas beaucoup en ce moment mais ils se créent déjà des occasions. Donc ça c’est important. Si on avait des attaquants qui ne se créaient aucune occasion par match il faudrait se poser des questions. Mais là il n’y a pas de problèmes les buts viendront avec le temps ça c’est certain."

Même constat pour Dimitri Payet sur Kostas Motroglou, arrivé tardivement et blessé à l’OM: "Je sais que quand il en mettra un, deux et qu’il sera en confiance, il va les enchainer parce qu’il est toujours bien placé."

Pas forcément l’avis de Christophe Dugarry qui a tenté la comparaison avec le joueur qu’il a été, mais pas inquiétant pour l’OM qui pour l’isntant reste dans la course au podium grâce à ses milieux et joueurs excentrés (Florian Thauvin et Morgan Sanson meilleurs buteurs du club en championnat).

F. Ge. (à Marseille) et PK